Veuillez patienter...

Zolds

Source : Création Personnelle inspiration cobra, proposé par Elketeuanetep.

Sorte de petit insecte volant de trois centimètres de long dont la piqûre provoque des hallucinations récurrentes. Ils ressemblent à de grosses fourmis, avec une pointe acérée en guise de trompe, tandis que leur abdomen est de couleur violet vif, montrant ainsi aux prédateurs le danger qu'ils représentent. Ils se déplacent en essaims de plusieurs centaines d'individus. C'est en réalité un virus en symbiose avec le Zold que transporte cet insecte et qui provoque ces hallucinations. Celles-ci deviennent de plus en plus fréquentes et leur durée augmente au fur et à mesure. Ces hallucinations plus fréquentes sont le signe de la progression du virus. Parvenu à un certain stade des vomissements viendront s'ajouter aux hallucinations et annonceront la fin prochaine de la victime. Une fois la créature morte, les insectes pondent leurs œufs à l'intérieur en y faisant leur nid. Pour que le poison hallucinogène tue un homme il faut quatre piqûres. Ils vivent trois jours. Il y a une espèce tropicale plus dangereuse qui est attirée par la lumière et qui vole à une très grande vitesse pouvant blesser comme un dard. Ils sévissent surtout dans les forêts de Lustrianie et du Sud de l'Arabie. Plusieurs essaims souvent peuplent la même zone. Ces insectes sont si dangereux que les indigènes qui s'aventurent en forêt ont toujours une dose d'Anultis sur eux. Une troupe entière peut disparaître en forêt rien qu'à cause de ces petites créatures.

Physique

Le Zold est un insecte poilu ayant la forme d'une grosse fourmi ailée, elles sont noires avec une pointe acérée en guise de trompe, tandis que leur abdomen est de couleur violet vif. Ils il font 3,5 cm de long et 0,8 cm de large, le dard fait 1,5 cm de long, 0,4 de diamètre et est très dur. Il y a toujours une reine qui fait 12 centimètres de longs et qui possède un dard. Un nid Zold est la plupart du temps dans un corps en décomposition, pour nourrir les larves, cela ressemble alors à une sphère en osier au maillage serré de couleur gris clair occupant l'estomac de la victime. Mieux vaut éviter de soulever la ruche, sous peine d'être attaqués. Il arrive qu'en l'absence d'un « hôte » suffisamment large ils construisent une ruche à même le sol, moitié enfoncée dans le sol, moitié hors su sol cela permettant de piéger une bête marchant dessus. Leurs nids eux font 45 cm de diamètre et est peu résistant, le simple fait de marcher dessus peut le briser. Le nid est fait à l'aide d'une résine qu'ils sécrètent par leur trompe. Les principaux prédateurs des Zolds sont les Tatous à queue longue, ils ont une plus épaisse carapace et peuvent donc sans crainte affronter les Zolds de plus ils mangent aussi de temps à autre de l'Anultis, depuis q'un Shaman le leur a conseillé. Les Zolds se reproduisent tous les mois.
Ce sont des insectes qui se nourrissent des carcasses des animaux qu'ils tuent, mais un humain fera aussi l'affaire. Ils ont besoin d'un climat très chaud et humide pour survivre et supportent très mal les basses températures.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
1033-1-1401------

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils sont agressifs car ils se nourrissent des carcasses des animaux qu'ils tuent.

Ils provoquent la peur chez tous les êtres de moins de 1,80 mètres s'ils sont en essaim.

Règles spéciales

Les Zolds attaquent toute source lumineuse. Ils attaquent avec leur force 1+1D6 car ils vont très vite. Si la personne est blessée plusieurs fois elle doit faire un test de FM pour résister aux hallucinations, il peut y avoir de nouvelles tentatives toutes les demi-heure avec un malus cumulatif de -10% au jet. Il faut pour guérir du virus soit des soins magiques contre les maladies, soit ingérer une infusion de la plante Anultis au maximum trois heures après les piqûres, seul remède connu de cette affection. Si le remède est pris à temps le mal sera contenu il faudra une semaine de traitement à l'aide d'infusion d'Anultis et d'alitement ainsi qu'un régime de fruit et légumes strict pour venir à bout du mal. Les effets de la maladie sont les suivants, au bout de 1 minute léger mal de tête, au bout de cinq minutes étourdissements, au bout de 20 minutes le sujet souffre d'une violente migraine. Après 30 minutes commencent des hallucinations de courte durée et la victime est atteinte d'une légère fièvre. Après une heure les hallucinations arrivent toutes les 20 minutes, elles durent longtemps, sont plus intenses et violentes et s'accompagnent d'une fièvre plus forte, la victime voit sa peau devenir légèrement violacée. Après 2 heures l'hallucination est ininterrompue, la personne affectée souffre de crises violentes de peur panique comparable à une vision terrifiante, test de peur nécessaire. Pour quelques instants la victime gagne pendant ces crises des dons de divination. (Cela est peu connu et passe simplement pour folie, sauf pour certains Shamans initiés) La personne alors est brûlante de fièvre et sa peau devient violette. Lorsque la victime agonise après trois heures dans des hurlements de terreur et des spasmes, le teint de sa peau est violet foncé, et cela même après sa mort.

Les dégâts du froid sont doublés contre ces insectes.

Ps : L'Anultis est une fleur rare que l'on troupe uniquement en Lustrianie aux fleurs ayant 5 pétales jaunes à androcée violette et à gynécée blanche. C'est une plante aux longues racines à longue tige, à feuilles vert foncé courtes et larges, en forme de pique. Les rameaux sont fins et courts. L'on prend les feuilles et les fleurs mais pas la tige, qui est comestible mais qui ne doit pas être infusée.

Retour à la liste