Veuillez patienter...

Sang-froid

Source : Warhammer Battle ainsi que la série Malus Darkblade, proposé par Merakh librefer.

Bête de troupeau à l'instinct grégaire, le sang-froid se rencontre à l'état sauvage dans les jungles de Lustrie et dans les grottes des montagnes de L'Echine Noire, à Naggaroth. Mais on trouve un certain nombre d'individus apprivoisés par les hommes-lézards de Lustrie ou les elfes noirs. Naturellement vindicative, cette créature carnivore a besoin de grosses quantités de viande quotidiennement pour être en forme.

Physique

Cette créature reptilienne couverte d'écailles mesure plus de deux mètres et demi au garrot et dix mètres de long, pour à peu près deux tonnes, bien que d'importants écarts soient possibles d'un individu à l'autre. Ses quatre membres sont pourvus de griffes. Elle est généralement bipède et fait peser tout son poids sur ses larges pattes postérieures, ses pattes antérieures plus courtes lui servant habituellement à éventrer ses proies. Sa longue queue, en plus de pouvoir servir à frapper en combat rapproché, lui est également utile pour changer facilement de direction en pleine course. Sans égaler la vitesse d'un cheval au galop, le sang-froid peut tout de même compter sur sa grande vélocité pour attraper ses proies. Mais son principale atour réside dans ses puissantes mâchoires, capables de broyer un humanoïde en armure sans réelle difficulté. Cela est dû en bonne partie à ses dents longues comme des glaives, mais aussi à la musculature impressionnante de sa gueule.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
745-55163021010101010-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Bien qu'endurante et forte, cette bête est sujette à la Stupidité car son cerveau ne dépasse pas la taille d'un poing. Ceci dit, le peu de cervelle qui leur reste leur permet d'avoir de très bons réflexes et s'ils sont montés, ils sont capables de réagir rapidement à de mauvaises situations (chute de terrain, saut en pleine charge etc...).

Toujours lorsqu'ils sont montés, ils sont très utiles en combat, où leur agressivité compense largement leur manque de vitesse par rapport aux chevaux. Mais cette agressivité est aussi, couplée à leur légendaire bêtise, un inconvénient: leur cavalier, si il veut éviter de finir entre les mâchoires de sa monture comme cela arrive souvent aux hommes-lézards, doit s'enduire de régulièrement de leur salive. L'odeur de cette salive incite les Sang-froid à penser qu'ils ont affaire à un des leurs, ce qui dans la plupart des cas évite une confrontation: c'est la technique employée par les elfes noirs.

Règles spéciales

Stupidité: test sous le Cd de son cavalier si il y en a un, sinon sous sa propre Int, modifié par la faim et le stress entre autres.

Si le test est un échec il erre en quête de nourriture (c'est-à-dire souvent le premier tas de viande qu'il voit, vivant ou non), mais elle peut redevenir très dangereuse lorsqu'elle est dérangée, spécialement en plein repas.

Les Sang-froid provoquent la Peur aux créatures qui n'y sont pas familiers.

Retour à la liste