Source : Création Personnelle, proposé par Astartoss.
Les Ragfiers sont présentés comme des esprits gardiens mais ils ont plutôt tendance à détruire qu'à protéger. Ils ressemblent à d'énormes boules de feu avec des bras, cependant on ne se brûle pas en les touchant s'ils ne sont pas hostiles. On en trouve très peu dans le Vieux Monde mais dans le reste du monde ils sont plus nombreux.De plus ils connaissent toutes les langues et langages parlés du lieu et des environs de leur localité.
Ils mesurent environ 50 cm de diamètre, et sont de couleur feu.
Neutre
Ils sont sujets à l'agoraphobie. Ils sont plutôt inoffensifs, mais s'ils sont attaqués ils font immédiatement un test de peur.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Quand ils prennent peur, ils génèrent au bout de trois rounds(en grossissant à chaque round)le sort "Explosion" qui cause 1D10 de Force 8 de dégats de feu + 4D6 pour les cibles inflammables, sur une zone de 48 mètres de diamètre et à toutes les cibles dans cette zone, sauf aux autres Ragfiers, qui eux devront faire un test de calme avec un bonus de +30.
Après cette attaque, ils deviennent un petit tas de cendres, et au bout de 1D4 heures, ils se reforment et sont de nouveaux "vivants".
Le seul moyen de les tuer est de le faire avant le troisième round.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.