Veuillez patienter...

Faunes & Satyres

Source : Création Personnelle, proposé par Virgil.

Mi-chèvre, mi-humain, les faunes sont des êtres protecteurs des bois et des forêts, vivant à l'instar des humains les plus fêtards : leur vie n'est que sexe, vin et cueillette de baies.

Les faunes vivent dans des décors pastoraux comme des bois et de paisibles bosquets. Ils vivent en petites communautés, sans gouvernement ni hiérarchie. Ils s'associent généralement aux centaures, dryades et nymphes.

Le faune utilise souvent sa flûte de Pan pour charmer les femmes particulièrement séduisantes, ou pour endormir un groupe d'aventuriers et leur voler leurs objets de valeur.

Physique

Les faunes ont une morphologie humaine. Ils ont cependant les pattes et la queue d'un bouc, et les oreilles pointues. Ils possèdent généralement une paire de petites cornes sur le front.

Les satyres mesurent près de 1,80 m, ont un visage animal et une véritable crinière de cheveux (sans oublier une barbe pour les hommes).

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
63144335601432443242424

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les faunes détestent le combat et l'évitent si possible. Ainsi, ni le sens de l'honneur ni le courage ne les empêcheront de prendre la fuite face à un adversaire dangereux. Ce ne sont pas des lâches, mais ils se battent seulement lorsque cela se révèle nécessaire.

En cas de combat, un satyre désarmé se bat à coups de tête. S'il s'attend à avoir des ennuis, il s'équipe d'une dague et d'un arc, tirant des flèches sans se découvrir, jusqu'à ce qu'il juge ses adversaires suffisamment affaiblis.

Les sens aiguisés du satyre le rendent presque impossible à surprendre. Dans le même temps, son agilité et sa grâce naturelles lui permettent souvent de s'approcher sans se faire repérer des voyageurs qui ne surveillent pas les environs avec attention.

Facilement corruptibles, il vaut mieux éviter de leur faire confiance.

Règles spéciales

Le faune peut jouer plusieurs airs enchantés sur sa flûte de Pan. En général, seul un faune par groupe possède un tel instrument de musique. Dès qu'il se met à jouer, toutes les créatures distantes de 18 mètres ou moins (faunes et satyres exceptés) doivent réussir un jet de Volonté pour ne pas être affectées par l'un des effets suivants : hypnose, sommeil ou terreur.
La flûte ne possède aucun pouvoir entre les mains de quelqu'un d'autre. Toute créature réussissant son jet de Volonté ne peut plus être affectée par cette flûte pendant 24 heures.

Retour à la liste