Source : GoldenredDragon.
, proposé parRequins Célestes de Tzeentch (K'echi'tsonae)
Autres noms : Montures de Tzeentch, Banc affamés du Warp
Les Royaumes du Chaos sont habités par les puissances du Chaos et leurs serviteurs, par les ombres des mortels et par des créatures peu flatteuses nées des émotions récurrentes de ceux qui ont un jour été vivants. C'est un genre d'enfer et de paradis à la fois, une mer de perdition sans fin. Elle est habitée par d'innombrables chasseurs et tueurs, des choses qui s'attaquent aux créatures flatteuses et même aux esprits sombres des hommes. Les Disques de Tzeentch, également connus sous le nom de Coursiers de Tzeentch, ne sont pas les moindres. Ils parcourent les marées du warp comme des bancs de barracudas, à la recherche des êtres vulnérables qui l'habitent. Les Disques sont des chasseurs vicieux et insensibles. Ils peuvent sentir l'ombre d'un humain vulnérable, le trouver rapidement et le mettre en pièces, puis rapporter ses restes à leur Seigneur Tzeentch.
Un champion ou un autre serviteur de Tzeentch peut se voir confier un destrier de Tzeentch qu'il pourra chevaucher dans les airs en se tenant debout sur sa surface supérieure plate.
Comme les Disques existent principalement dans le royaume du Chaos et qu'ils ne pénètrent dans le monde matériel que sous la direction de leurs supérieurs démoniques, ils peuvent revenir dans le royaume du Chaos à volonté. De cette façon, ils peuvent transporter un Champion du Chaos dans le Royaume du Chaos en tant que Chevaucheur du Warp. Cependant, les simples mortels ne sont pas censés exister dans cet univers immatériel et l'exaltation et l'excitation pure peuvent parfois dépasser la tolérance humaine. Chevaucher le warp est l'expérience humaine ultime - être poursuivi par les choses qui vivent à l'intérieur et soutenu par l'air liquide de la magie pure, revenir dans le monde des mortels au comble de l'extase, chaque nerf brûlant de l'énergie de la magie brute. Les disques de Tzeentch flottent dans les nuages d'énergie tourbillonnante qui forment les Royaumes du Chaos, portés par l'Aethyr et alimentés par les démons de bas étage et l'âme des damnés. Ils apparaissent comme des entités d'ombre informes qui évoluent dans ce plan dément, animés par la seule perversité. Leurs sinistres maîtres leur donnent pour mission de retrouver l'essence des mortels qui sont attirés dans ce plan, ainsi que leur âme, afin que Tzeentch puisse la dénaturer.
Il arrive que le Dieu Sombre les dépêche dans le monde des mortels. Quand ils quittent les Royaumes du Chaos, leur enveloppe mystique adopte une forme étrange. La plupart deviennent ronds et plats, et sont capables de voler dans les airs comme ils le font dans leur plan d'origine. La magie qui les transforme ainsi s'accompagne toujours d'une certaine altération, une mutation qui les distingue de leurs congénères.
Les plus appréciés des sorciers de Tzeentch se voient offrir un disque en récompense de leurs services. Ceux-ci portent les sorciers sur le champ de bataille, leur offrant une vision privilégiée des déplacements tactiques tout en leur permettant de frapper plus facilement les cibles importantes. On dit que ces disques, qui sont envoyés par leur dieu dans le monde des mortels, peuvent retourner à leur guise dans les Royaumes du Chaos, ce qu'ils font parfois avec leur « cavalier ».
Utilisation des disques de Tzeentch
Pour que les personnages rencontrent un tel démon, il faut qu'il soit accompagné d'un sorcier du Chaos. Les disques confèrent une mobilité accrue et un surplus de puissance à ces individus, et mettent en exergue la nature surréelle des démons du Chaos. Par ailleurs, si la campagne comprend des personnages présentant des affinités avec le Chaos, on peut imaginer qu'un PJ ait une telle créature comme serviteur.
Dans le royaume du Chaos, les Disques sont des créatures fumantes dont les formes changeantes laissent deviner une profusion de dents et de petits yeux pénétrants. Lorsqu'ils se déplacent dans le monde matériel sous le commandement de leur Seigneur Tzeentch, leurs corps magiques bruts prennent des formes bizarres et improbables. Si la plupart sont ronds et en forme de disque, certains sont couverts d'yeux, et d'autres gainés de métal vivant. Ils volent dans les airs, s'élançant et se retournant comme des poissons lisses dans des eaux claires.
Chaotique
Les disques causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.
Ils sont immunisés à tous les effets psychologiques (à moins qu'ils ne soient provoqués par les Démons Mineurs, les Démons Majeurs ou les Dieux) et ne peuvent pas être forcés de quitter le combat, excepté par ces mêmes êtres.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les disques peuvent transporter un seul chevaucheur au combat, mais peuvent également combattre sans cavalier.
Un disque a une seule attaque par morsure, infligée par ses bords acérés comme un rasoir lorsqu'il passe devant un ennemi. - Instabilité : le disque de Tzeentch ne craint pas les effets de l'instabilité tant que son cavalier reste en vie. Si ce dernier vient à mourir, en revanche, la règle suivante s'applique. À chaque round où un disque est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : chaque disque présente un certain nombre de mutations. Jouez 1d10 pour en déterminer le nombre :
1-4 : 1 mutation ;
5-8 : 2 mutations ;
9-10 : 3 mutations.
Effectuez les jets de dés sur la Table des mutations de Tzeentch pour déterminer les mutations supplémentaires et modifiez le profil en conséquence.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Morsure.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.