Veuillez patienter...

Disques de Tzeentch

Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.

Montures de Tzeentch
(K'echi'tsonae)

Autres noms : Requins Célestes, Banc affamés du Warp

Les dangereux Disques de Tzeentch sont des entités destructrices qui ne vivent que dans l'immensité du Warp. Ce sont de gigantesques requins avides qui chassent dans les océans de magie brute où même les démons les plus puissants sont vulnérables à leurs attaques voraces.

C'est en bande qu'apparaissent les disques, surgissant toujours de l'immensité du ciel et plongeant dans les batailles dans un silence glacial. Il est rare qu'un seul disque apparaisse alors que plusieurs bancs peuvent faire apparition et assombrir le ciel en son entier.

Lorsqu'un Champion de Tzeentch a besoin d'une monture et qu'il est particulièrement apprécié, il peut monter un disque pendant la bataille, s'élevant au-dessus de ses ennemis et plongeant pour délivrer ses attaques. Les autres disques présents au combat sembleront agir en concert à la créature portant le Champion.

Physique

Les Disques de Tzeentch prennent la forme de créatures improbables, aplaties, qui ressemblent à de grandes assiettes garnies de longues dents effilées et barbelées comme des harpons et de épines acérés. Certains érudits affirment que cela est du aux formes qui ordonnent la planète, obligeant ces créatures à se courber face aux puissances. Dans leur états de disque, ceux-ci n'ont pas de membres et e se déplacent qu'en planant dans les airs, comme s'ils étaient en perpétuelle lévitation.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
1535-3712301-90909090-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Immunisé à la magie et autres effets psychologiques.
Seul Tzeentch ou leur contrôleur (celui qui l'a invoqué, le maître de la légion ou celui qui en a reçu le don) peut lui donner des ordres.

Règles spéciales

Les disques partent rarement au combat seuls. Ils servent le plus souvent de montures à d'autres démons ou à des personnages. Un disque ne peut porter qu'une personne/démon à la fois et sa taille ne doit pas dépasser 2 mètres de haut pour les plus petits disques. Il existe des disques plus gros qui peuvent porter des démons ou des créatures de plus grande taille (max 4m) mais ils sont plus rares.
Le disque choisi de porter ou de ne pas porter quelqu'un. Ils peuvent faire tomber un personnage ou un démon qui n'est pas permi par le contrôleur du disque ou par Tzeentch.

Les Disques ne sont pas soumis à l'instabilité s'ils sont montés car ils puisent leur énergie du cavalier.

Le mouvement représente le mouvement en vol. Les disques peuvent changer de direction comme ils le veulent, mais la personne qui est dessus risque de tomber. (test d'I)

Un disque n'a qu'une attaque au corps-à-corps, il essaie de trancher sa victime en rasant le sol à grande vitesse. L'attaque, si elle est réussie, inflige une touche de F8. Le disque ne peut utiliser cette attaque qu'en charge.
Un disque peut se désengager de n'importe quel combat, tant que son mouvement est au moins le double de celui de son adversaire.

Retour à la liste