Veuillez patienter...

Chimères

Source :  , proposé par Neosoad.

Chimères

La Chimère est une créature du Chaos, un animal qui combine différentes créatures naturelles dans sa composition avec, occasionnellement, des pouvoirs ou des caractéristiques supplémentaires.
Ces bêtes varient grandement en formes - elles peuvent avoir des membres multiples ainsi que plusieurs têtes ou même plusieurs corps.
Quelquefois une créature pourra avoir des pouvoirs magiques, une intelligence ou des capacités physiques inattendues. Tout dépend de la volonté des Dieux du Chaos. Habituellement, les Chimères ont trois têtes et peuvent voler. Elles peuvent aussi avoir diverses sortes de queues en forme de masse ou garnies de pics.
De toute évidence issue du Chaos, la chimère est un hybride mêlant des traits de serpent, de lion, d'aigle et de chèvre. Mesurant environ 4,50 mètres de long, son corps ressemble à celui d'un gros félin aux pattes arrière de chèvre. Sa queue est généralement celle d'un lion, mais elle se termine par une pointe ou une masse. Les ailes de la créature sont celles d'un aigle énorme. Elle a généralement trois têtes, mais comme c'est une créature du Chaos, elle peut en avoir jusqu'à six. La plupart sont des têtes de serpent, de lion ou de chèvre, mais d'autres variantes sont possibles

Physique

une Chimère type atteint 4.50 m de long, de ses trois têtes à sa queue. Le corps ressemble souvent à celui d'un grand félin avec l'arrière train d'un bouc. La queue est habituellement celle d'un félin mais terminée par des pics ou une massue. Les ailes de la créature sont semblables à celles des oiseaux et elle a trois têtes, bien que des formes mutantes peuvent en avoir entre une et six. Généralement, les têtes ressemblent à celles de Serpents, de grands chats et de chèvres mais les traits de plusieurs de celles-ci peuvent très bien être mélangés.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
541-6641306-89148989-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Chimères causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m de haut.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Chimères peuvent effectuer autant d'Attaques par Morsures qu'elles ont de têtes et les Morsures d'une "tête de Serpent" sont venimeuse (un échec à un Test contre le Poison causera la mort de la victime en 1D3 Rounds).
De plus, la créature possède deux Attaques par Griffes et une par Coup de queue. il y a 10% de chance que la queue d'une Chimère ait un aiguillon venimeux (un échec à un Test contre le Poison causera la mort de la victime en 2D6 Rounds). Elles volent comme des Voleteurs; le score de M ci-dessus s'applique au Déplacement au sol
- Morsure venimeuse : la salive de la chimère est hautement acide et brûle la chair. Toute attaque inflige automatiquement 1 point de Blessures supplémentaire ne tenant compte ni du bonus d'Endurance ni de l'armure. De plus, la victime doit réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine de mourir en 1d10 rounds.
- Mutations du Chaos : fourrure épaisse, puanteur. Une chimère a 50% de chances d'obtenir une mutation supplémentaire. Lancez les dés sur la Table 3-1 : mutations pour la générer s'il y a lieu, puis modifiez le profil en conséquence. Ignorez le résultat « enfant du Chaos » et retirez s'il se présente.

Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Voleteurs sont de piètres créatures volantes, ils sont lents et maladroits en vol (+/-10 mètres/round).

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1.

Armes

Griffes, dents, queue à pointes.

Perspective d'éradication

Très difficile.

La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

Retour à la liste