Veuillez patienter...

Draugnir (Draco), Père des Dragons

Source : Inconnue, proposé par Vince.

« Père des Dragons »

Les légendes Elfiques racontent que Draugnir, le père des Dragons, était accueilli en tant qu'égal à la cour d'Asuryan, car les Dieux tout autant que les Elfes étaient frappés par sa puissance et sa noblesse. Malgré tout, Draugnir avait des ennemis : Anath Raema, la soeur de Khaine et la déesse de la traque sauvage, le considérait comme un animal tout juste bon à être chassé et abattu. Elle s'empara de sa lance et poursuivi le Dragon à travers les cieux. Le combat qui s'ensuivit ébranla les fondations du monde et tira Asuryan de sa contemplation.

Le Dieu Créateur mit un terme à l'affrontement mais arriva trop tard pour sauver Draugnir des blessures qu'il avait reçues. D'un mot, Asuryan bannit pour toujours Anath Raema dans le Mirai, et à partir du cadavre de son ami, il entreprit de créer une terre où les Elfes et les Dragons vivraient en paix, loin de la jalousie des Dieux. Avec les os de Draugnir, il érigea les montagnes d'Ulthuan, et créa d'immenses plaines avec sa chair. Il confia les écailles scintillantes du Dragon à Isha. Celle-ci les offrit aux Elfes, ses enfants mortels, qui s'en servirent pour créer des objets fabuleux, parmi lesquels un étendard magnifique brodé de fils d'argent et décoré de pierres précieuses multicolores. La Bannière du Dragon-Monde a perduré jusqu'à nos jours. Elle est le rappel du lien qui unit les Elfes et les Dragons, et de l'attachement des deux races envers leur terre ancestrale.

Avant la corruption des dragons, il était leur dieu à tous, et certains hommes ont adhéré au culte de Draugnir. Par la suite, certains dragons, serviteurs du mal, ont cessé de le vénérer et se sont retournés vers les dieux Mauvais et Chaotiques. On le décrit comme un dragon massif aux écailles vertes et aux reflets bleutés.
On le retrouve parfois aussi représenté sous la forme d'un grand guerrier casqué, dans une cotte de maille verte aux reflets bleus, arborant plusieurs symboles de dragon.

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole de Draugnir est constitué d'une tête de dragon souvent arboré en pendentif. On utilise aussi un dessin stylisé de dragon tel que sur la Bannière du Dragon-Monde. Les clercs humains de Draugnir le portent sur une robe verte, lorsque qu'ils sont initiés ou prêtres de niveau inférieur, et lorsqu'ils sont considérés comme apte, le clergé peut lui conférer une cotte de maille faite de millier d'écailles aux couleurs de leur divinité, faite dans du Dracamhill (métal sacré fait par les Hauts Clercs).

Zone d'influence

Draugnir est populaire en Ulthuan, chez quelques dragons bons et chez les humains et les nains du nord du vieux monde, à Kislev et en Norsca. Ce dieux a perdu beaucoup de popularité depuis l'apparition des nouveaux dieux. En Cathay il y a également un culte qui le vénère, mais sous un autre nom inconnu du Vieux Monde.

Temples

Tous les temples de Draugnir sont situés en Norsca, sur de hautes montagnes ou volcans. Ce sont de très grands temples de forme rectiligne dont l'entré est remplie de colonnes sculptées et richement décorées. Dans chaque temples, la salle de prière est décorée d'une énorme statue du dieux ainsi que d'une grille menant directement dans le centre du volcan, certains de ces volcans brûlent encore. On dit qu'une arme plongé dans ce feu et qui y résiste obtiendra des bénéfices magiques concernant le feu, mais peu ont pu tenter l'expérience, puisque les temples de Draugnir sont souvent la demeure d'un dragon.

Amis & Ennemis

Dans le Vieux Monde, le culte de Draugnir entretient des relations amicales avec les cultes de Ulric, Taal et Véréna. Il est indifférent aux autres cultes, il voue une haine mortelle aux cultes du Mal et du Chaos, et il n'a pas de rapports fréquents avec les autres religions du vieux monde.

Jours sacrés

Le culte de Draugnir n'a pas de date particulière mais l'anniversaire d'un dragon est toujours célébré par de grandes fêtes.

Conditions requises

Les adorateurs de Draugnir doivent suivre une carrière de combattant et réussir au moins l'une des épreuves.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Draugnir (Draco) doivent se conformer aux commandements suivants :
Ne jamais refuser d'aide à un dragon bon même si le clerc doit se sacrifier.
S'opposer à tout les êtres mauvais et chaotiques quelque soit le moment et l'endroit où le clerc les rencontre.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Draugnir (Draco) ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie de Bataille (Niv 2) : WJRF - Supplément V1 Malédiction incendiaire
- Magie Elémentaire (Niv 1) : WJRF - Supplément V1 Lumière magique, WJRF - Supplément V1 Main de feu, WJRF - Supplément V1 Nuage de fumée
- Magie Elémentaire (Niv 2) : WJRF - Supplément V1 Extinction, WJRF - Supplément V1 Incendie, WJRF - Supplément V1 Résistance au feu
- Magie Elémentaire (Niv 3) : WJRF - Supplément V1 Ecran de flammes, WJRF - Supplément V1 Souffle de feu

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Draugnir (Draco) peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Combat déloyal / Combat de rue / Bagarre, Coups puissants, Désarmer / Désarmement, Esquive, Histoire, Pyrophilie.

Epreuves

Lors d'un délit mineur le fautif devra soit détruire un culte ennemi soit tuer une créature alliée au mal ou au chaos. Lors d'un délit majeur le fautif devra tenter de tuer un dragon Mauvais pour se faire pardonner.

Grâces divines

Aucune

Retour