Source : JDR - AD&D, proposé par Draco.
Sort de Miracles / Magie CléricaleSort de Miracles / Magie Cléricale, prêtres de Draugnir (Draco), de niveau 1.
Le clerc peut faire s'éteindre (et disparaitre totalement) un feu (de 3 mètres carrés par niveau de l'enchanteur) s'il se trouve à moins de 10M de celui-ci.
Il peut également lancer des boules de feu (selon son niveau : une boule de feu au niv1, deux boules de feu au niv2, etc.) avec un bonus de 1D4 de dégat par niveau.
Ces boules de feu ne sont pas lancées des mains du personnage mais de la source de feu et ainsi la portée du sort est calculé à partir de cette source.
Si la source de feu est située derriére le Pjs celui-ci a 25% de chance d'être heurté par sa boule de feu. Il est dès lors déconseillé d'utiliser ce sort lorsque l'on se trouve entre la source du feu et ses ennemis.
3 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 5.
Immédiat
Immédiat
Immunité au feu
Une personne, un groupe
1 round.
1 demie-action.
Personnel
Vous
Contact (vous)
Une personne, un groupe
Immédiat
Une source de feu à moins de 10 mètres
Une source de feu à moins de 10 mètres (+1)
Pour chaque +2 DR que vous obtenez à un Test de Prière, vous pouvez ajouter la valeur de portée, de durée ou de cible égale à celle indiquée dans la description du Miracle. Donc, un Miracle avec une portée de 50 mètres pourra être augmenté de +50 mètres supplémentaires pour chaque +2 DR obtenus.
Les Miracles avec une Portée et une Cible indiquées « Vous » peuvent uniquement cibler le Prêtre effectuant le Test de Prière, et leur portée, ou cible, ne peut jamais être augmentée. De même, si le Miracle n'a pas de durée, il n'y a aucun bénéfice à choisir d'augmenter sa Durée.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.