Source : JDR - AD&D, proposé par Thazhok.
Sort de Miracles / Magie CléricaleSort de Miracles / Magie Cléricale, prêtres de Draugnir (Draco), de niveau 3.
Le clerc peut faire s'éteindre (et disparaitre totalement) un feu (de 4 mètres carrés par niveau de l'enchanteur), s'il se trouve à moins de 30M de celui-ci, mais il peut aussi raviver le feu, lui donner plus de puissance, faire grandir les flammes et même faire varier la couleur de celles-ci (mais en restant dans les tons rouge/jaune/orangé).
Il peut également lancer des boules de feu, a savoir 3 boules au maximum, avec un bonus de 1D4+1 de dégat par niveau.
Ces boules de feu ne sont pas lancées des mains du personnage mais de la source de feu, ainsi la portée du sort est calculée à partir de la source de feu.
Si la source de feu est située derrière le Pjs celui-ci a 25% de chance de se prendre la boule de feu. (il n'est donc pas conseillé d'utiliser ce sort lorsque l'on se trouve entre la source du feu et ses ennemis).
Le sort ne fonctionne que sur les feux dôtés d'un foyer stable (ne marche donc pas sur une boule de feu ennemie, mais un mur de feu est utilisable). Le lanceur de sort ne peut faire qu'une action à la fois, si par exemple il veut faire grandir la flamme et en sortir des boules de feu, il doit lancer 2 fois le sort.
6 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 16.
Immédiat
Immédiat
Immunité au feu
Une personne, un groupe
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
30 mètres
30 mètres
30 mètres
Une personne, un groupe
Immédiat
Source de feu à moins de 30 mètres
Source de feu à moins de 30 mètres (+1)
Pour chaque +2 DR que vous obtenez à un Test de Prière, vous pouvez ajouter la valeur de portée, de durée ou de cible égale à celle indiquée dans la description du Miracle. Donc, un Miracle avec une portée de 50 mètres pourra être augmenté de +50 mètres supplémentaires pour chaque +2 DR obtenus.
Les Miracles avec une Portée et une Cible indiquées « Vous » peuvent uniquement cibler le Prêtre effectuant le Test de Prière, et leur portée, ou cible, ne peut jamais être augmentée. De même, si le Miracle n'a pas de durée, il n'y a aucun bénéfice à choisir d'augmenter sa Durée.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.