Veuillez patienter...

Ulric, Dieu des Batailles, des Loups et de l'Hiver

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

Ulric

« Dieu des Batailles, des Loups et de l'Hiver »

Ulric est le dieu des Batailles et de la Destruction, le patron des Loups et l'Esprit de l'Hiver. On le décrit comme un guerrier massif, armuré dans le style des barbares qui habitaient l'Empire il y a plusieurs siècles. Il porte également une cape taillée dans la peau d'un gigantesque loup argenté. Ulric est un dieu distant, dur et impitoyable qui exige de ses adorateurs qu'ils se tiennent debout en toutes circonstances et qu'ils montrent leur foi dans l'accomplissement martial. Il méprise la faiblesse, la couardise et la ruse. C'est pourquoi il attend de ses fidèles un choix systématique des actions les plus directes quels que soient les problèmes qu'ils doivent affronter.

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole de Ulric est le Loup. Beaucoup de ses fidèles portent des médaillons à l'effigie de la tête de loup et ce dessin sert souvent d'ornement aux armes et aux armures. Certains adorateurs portent également des capes en peau de loup. Les Clercs de Ulric s'habillent de robes noires ornées de peaux de loups et arborent l'emblème de la tête de loup sur la poitrine.

Zone d'influence

Le Culte d'Ulric est particulièrement présent dans le Nord de l'Empire, mais on le rencontre dans les autres régions du Vieux Monde, spécialement chez les guerriers.

Temples

Le temple principal de la religion d'Ulric se trouve à Middenheim, mais on rencontre d'autres temples disséminés dans les régions Nord et Est de l'Empire.
Il y a beaucoup de chapelles et des oratoires partout dans le Vieux Monde, dans les casernements et les citadelles, mais ce n'est que dans le nord que la religion est formellement organisée.
Parfois des temples des villes et des cités de l'Empire payent leur tribut à Middenheim, mais tous les adorateurs d'Ulric doivent, au moins une fois dans leur vie, faire un pèlerinage au temple principal.

Ordres :
- L'ordre des templiers du Loup Blanc

Amis & Ennemis

Les adorateurs d'Ulric ont tendance à faire preuve d'une certaine austérité et d'une certaine retenue. Ils ne s'associent pas de très près avec les autres cultes. On peut résumer cela en disant que les autres leur rendent la pareille. Ils entretiennent quelques relations amicales avec certains Druides, spécialement ceux dont l'esprit familier est le Loup. En raison de l'important que revêtent, pour Ulric, l'action franche, la force et les prouesses au combat, il existe quelques frictions entre ses fervents et ceux de Ranald qui sont considérés comme des couards et des sournois. Toutefois, l'hostilité ouverte est assez rare, même si l'on raconte que les temples d'Ulric ont pris une part active dans la persécution du culte de Ranald, dans tous les endroits où ce dernier a été interdit

Jours sacrés

La religion de Ulric fête trois dates importantes dans l'année : l'équinoxe d'Automne, le solstice d'Hiver et l'équinoxe de printemps qui marquent respectivement le début, le milieu et la fin de la saison froide qui est la sienne.
Autrefois l'équinoxe de Printemps revêtait une importance plus grande car marquant le début des campagnes militaires mais cette date a aujourd'hui perdu sa prépondérance. Il est aussi d'usage, pour les dirigeants et les chefs militaires, de décréter un jour de fête en l'honneur d'Ulric, au début de chaque campagne ou manoeuvres militaires, ainsi que lors de l'inauguration d'un nouveau fort ou d'un nouveau château. Les festivités sont généralement marquées par des parades militaires, de gigantesques feux de joie et par une fête qui se prolonge tard dans la nuit.

Conditions requises

Les adorateurs d'Ulric doivent suivre une Carrière militaire ou, au moins, une Carrière qui les pousse à combattre. Les personnages devront avoir au moins suivi une Carrière de Guerrier avant d'être Initiés. Les Initiés et les Clercs devront continuer à gagner leur vie grâce à une Carrière militaire, jusqu'à ce que le Culte juge bon de les rattacher à un temple.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Ulric doivent se conformer aux commandements suivants :
- Ne jamais refuser, ni même discuter, un ordre émanant d'une autorité supérieure, sauf dans le cas où l'obéissance entraînerait la violation d'un autre Commandement.
- Ne jamais refuser un défi franc au combat ou toute autre forme de lutte.
- Ne jamais recourir au mensonge, à la tricherie, ou aune quelconque autre forme de sournoiserie. Cela ne s'applique pas aux embuscades, ni à l'utilisation du camouflage.
- La peau de loup ne pourra être utilisée comme vêtement que par la personne qui a elle-même tué le loup en utilisant exclusivement des armes fournies par la nature.
- Les armes à feu, explosifs, bombes incendiaires et arbalètes sont proscrits. Tous les autres types d'armes et d'armures sont autorisés.
- On ne doit jamais laisser s'éteindre les feux qui brûlent dans les oratoires et dans les temples. Il est dit que si cela arrivait, le prochain hiver durerait toute l'année.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Ulric ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Les prêtres de Ulric peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Frénésie Magique et Haine Magique ne peuvent être lancés que sur des personnages qui sont volontaires et même dans ce cas, ils doivent encore échouer à un Test de Contre-Magie avec un modificateur de -10%.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Ulric peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Coups puissants, Désarmement, Emprise sur les animaux, Esquive, Lutte, Violence forcenée.

La compétence Emprise sur les Animaux ne s'applique qu'aux loups.

Epreuves

Les épreuves imposées par Ulric sont presque toujours de nature martiale. Le personnage peut se voir attribuer la tâche de tuer un monstre qui terrorise une région, ou de détruire un refuge de hors la loi. Le MJ peut autoriser un personnage chargé d'une mission difficile à se faire accompagner par un groupe d'associés volontaires.

Grâces divines

Les compétences favorisées par Ulric sont : Coups Assomants, Coups Précis, Coups Puissants, Désarmement, Esquive, Force Accrue, Traumatologie, Violence Forcenée.
Pour les Tests ce sont : Force, Frénésie (pour lequel le modificateur sera négatif), Loyauté, Peur, Réaction, Terreur.
D'autres Grâces peuvent se traduire par une amélioration temporaire de la Capacité de Combat

Retour