Veuillez patienter...

Solkan, Dieu de la Vengeance

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Manuel du Joueur

Solkan

« Dieu de la Vengeance »

Solkan est le frère d'Illuminas (Dieu de la Lumière) et d'Arianka (Déesse de la Loi). Il est le Dieu féroce de la Vengeance. On le décrit souvent comme portant une armure noire, et brandissant la flamboyante épée de la vengeance : Flammendrung. Il est le plus populaire des Dieux de l'Ordre, beaucoup de Répurgateurs le vénèrent. Ses adorateurs sont considérés avec une certaine peur et une certaine méfiance par la grande majorité des Occidentaux inquiets du fanatisme et de l'absolutisme qui accompagne son culte.

Alignement

Loyal

Symboles

Le symbole de Solkan est la flamme. Les Clercs portent une robe noire ornée des couleurs du feu : jaune, orange et rouge.

Zone d'influence

Solkan est adoré à travers tout le Vieux Monde. La légalité de son culte varie selon les régions.

Temples

Il fut un temps où de grands temples furent érigés à la gloire de Solkan. Les deux plus grands sont ceux de Spartius, quelque part dans les Principautes Frontalières, et dans la Cité Etat tiléenne de Remas. Ces temples sont de solides constructions, entourées de hauts murs et de colonnes. L'extérieur est austère, sans aucunes décorations. L'intérieur des temples est vide, à l'exception d'un autel et d'un podium, sur lequel repose le "Livre des Lois" de Solkan. Ce qu'il reste du temple de Remas est une ruine, dont une petite partie sert encore. Sinon, des constructions personnelles servent de temples. À l'extérieur, rien ne distingue ces batisses d'une autre. À l'intérieur, le décor est identique au temple de Remas.

Amis & Ennemis

Comme les cultes de Sigmar et d'Ulrich combattent le Chaos, les Clercs de Solkan leur accordent un peu de respect. Par contre, ils sont ouvertement opposé à Ranald, à cause du manque de rigueur de ses adeptes. Les ennemis de Solkan sont toutes les divinités chaotiques et maléfiques: les Quatre Majeurs (Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch), le Rat Cornu, et les Renégats (Malal, Zuvassin,...) mais aussi Khaine, Ecate, ...

Jours sacrés

Comme le Chaos n'a pas de répis, tous les jours sont considérés comme sacrés pour le combattre.

Conditions requises

Ceux qui aspirent à devenir Initiés doivent être acceptés par un Clerc de Solkan. Ils ne doivent avoir aucun lien avec le Chaos.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Solkan doivent se conformer aux commandements suivants :
Ceux qui aspirent à devenir Initiés doivent être acceptés par un Clerc de Solkan. Ils ne doivent avoir aucun lien avec le Chaos.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Solkan ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Démonique (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Conjuration d'un démon mineur, WJRF - Livre de Règles Evocation d'un gardien, WJRF - Livre de Règles Immobilisation des démons, WJRF - Livre de Règles Zone de protection démonique
- Magie Démonique (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Zone d'annihilation démonique
- Magie Démonique (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Conjuration d'une horde de démons
- Magie Démonique (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Conjuration d'un Démon Majeur
- Magie Elémentaire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Lumière magique, WJRF - Livre de Règles Main de feu
- Magie Elémentaire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Incendie, WJRF - Livre de Règles Résistance au feu
- Magie Elémentaire (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Ecran de flammes, WJRF - Livre de Règles Souffle de feu
- Magie Elémentaire (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Bannissement Elémentaire Majeur (conjuration), WJRF - Livre de Règles Evocation d'un Elemental

Les prêtres de Solkan peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les sorts de conjuration et d'évocation d'élémentaux ne s'appliquent qu'aux élémentaux de feu.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Solkan peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Immunité aux maladies, Législations, Orientation, Pistage, Piégeage, Reconnaissance des pièges, Sixième sens, Torture.

Le choix est à la discrétion du personnage au prix normal de 100 PE.

Epreuves

Les épreuves imposées par Solkan sont le plus souvent de pourchasser et de tuer des adeptes du Chaos, empêcher des infiltrations du Chaos dans les villes, ou de détruire des autels chaotiques, et cela en dépit de sa propre vie.

Grâces divines

Les compétences favorisées par Solkan sont celles qui figurent ci-dessus. Les Test favorisées sont Peur, Terreur, Contre-Poison, ou toute forme d'attaque contre des créatures du Chaos. Une grâce de Solkan peut aussi prendre la forme d'un augmentation temporaire de CC, Cl ou de FM.

Retour