Veuillez patienter...

Ancien du village

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Elketeuanetep.

La carrière d'ancien du village

Carrière Avancée de Filou.

Les nobles bretonniens sont chargés d'apporter la justice aux paysans. Si ils entendent parler d'un crime, ils s'assurent que quelqu'un soit châtié. aussi longtemps qu'il s'agit d'un paysan, il ne s'inquiète pas de savoir de quel paysan il s'agit. Dans certains cas, le seigneur a pendu la victime.

La plupart des paysans préfèrent d'éviter une telle "justice."

A la place, il se tournent vers les anciens du village, des résidents respectés du village. Ces hommes âgés écoutent les détails du cas et administrent des châtiments. Souvent cela implique de payer des indemnités à la victime, normalement par un travail manuel, mais parfois les anciens du village organisent des " accidents" pour châtier le criminel.

La qualité de cette justice dépend entièrement de la qualité de l'Ancien, car il n'y a aucun contrôle sur ses décisions. Un Ancien devenu sénile est toujours capable d'imposer un jugement injuste. Toutefois, c'est presque toujours préférable que d'en appeler au seigneur local.


Débouchés: Politicien.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+4----+20-+20+30

Compétences

Dotations

  • Compétences: langage bretonnien.
  • Seuls les paysans peuvent devenir Ancien de village. Les femmes peuvent le devenir à condition d'être déguisées.

Filières

Débouchés :

Retour