Veuillez patienter...

Sorcier : Démoniste - Niv. 1

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de sorcier : démoniste - niv. 1

Carrière Avancée de Lettré.

Démoniste est une spécialisation de Sorcier que l'on rencontre très rarement. Les Démonistes sont intéressés par le pouvoir qui peut être tiré des autres mondes ou plans d'existence - là où résident des êtres et des puissances Démoniques. Outre les sorts ordinaires de Sorcier, les Démonistes ont recours à une batterie de sorts plus spécialisés, leur donnant la capacité d'appeler et de renvoyer des démons et même, dans certains cas, de les commander.
Les personnages désirant devenir Démonistes doivent être d'un Alignement Mauvais ou Chaotique.

Ils sont nécessairement solitaires et retirés du monde. Ils sont considérés avec peur, répugnance et méfiance et auront grand mal à trouver un maître pour les guider dans cette Carrière. Les Démonistes passent la majorité de leur temps à se cacher des Répurgateurs et des Templiers. Ils exercent leur profession de façon très secrète et évitent les contacts avec le monde extérieur, ce qui est aussi bien car ils n'ont pas vraiment leur place dans la société des gens normaux.

La plupart des Démonistes souffrent de Handicaps, qui les mettent en marge du reste de l'humanité. Ces handicaps les identifient comme pratiquants des arts noirs et il devient alors difficile pour eux de se déplacer librement. Ils sont souvent chassés d'une ville ou d'un village et même tués par la population locale. Les Démonistes peuvent trouver du travail auprès d'un gouvernement Chaotique ou Mauvais, ou même dans une bande de malandrins ou de pirates. Mais où qu'ils se trouvent, ils auront toujours peur des gens, bien pensants et plus particulièrement des Répurgateurs.

Les Démonistes payent le prix fort pour leurs aptitudes dans la magie. Afin d'apprendre leur art, ils doivent étudier pendant une année avec un maître expérimenté. A la fin de cette période, ils acquerront la capacité d'incanter des sorts de magie Démonique (appris de façon normale) et ils auront développé un Handicap. A chaque nouveau niveau de Démoniste, le personnage développera un nouvel Handicap.

Règle Spéciale : Pour tous les Démonistes, la folie fait partie des risques du métier. A la longue, la vision constante d'êtres appartenant à d'autres plans dérange leur psychisme, leur occasionnant ainsi des Troubles Psychologiques. Chaque augmentation de niveau s'accompagne automatiquement de 1D6 Points de Folie pour le Démoniste.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+2+10---+10---

Compétences

Dotations

  • Arme Simple
  • Bâton de Sorcier
  • 10D6 Couronnes d'Or

Filières

Retour