Veuillez patienter...

Débusqueur de Monstres

Source : Création Personnelle, proposé par Neosoad.

La carrière de débusqueur de monstres

Carrière Avancée de Forestier.

Les Débusqueurs sont des mercenaires spécialisés dans la chasse de Monstres et autres Créatures qui sortent de l’ordinaire. Ils ont le gout du risque au début de leur carrière, mais ceux qui survivent assez longtemps acquièrent le gout de la prudence et un calme à toute épreuve..

Le travail d'un Débusqueur consiste à parcourir le monde à la recherche de Monstres ou de Créatures Fantastique à chasser. C'est rarement pour le plaisir, bien entendu : il va de village en village et de ville en ville, recherchant des primes de forte valeur pour la capture ou la mort d'un de ses Monstres posant problème.
Ils ont une mauvaise réputation à cause de leur apparence : leurs vêtements sont largement défraichis par leurs périples en forêt, et il n'est pas rare des les voir se trimbaler une tête de Scorpion Géant ou autre horrible chose à la ceinture, accrochée à une esse de boucher.

Les Débusqueurs aiment à prendre leur temps pour ramener la tête d'un Monstre : il leur faut acquérir en général des connaissances sur ledit Monstre, un équipement adapté à celui-ci, voire des bras supplémentaire pour le débusquer.. Ceux qui ne respectent pas ces étapes, ces préparatifs, sont soit très expérimentés, soit stupides. La longueur de ses préparatifs ne convient naturellement pas aux autorités ou nobles mettant une récompense sur la capture ou mort d'un Monstre : ils veulent que cela soit fait le plus rapidement possible, et le Débusqueur est habitué à devoir renégocier le montant de la prime.



- La Chasse au Monstre -

1 - Connaissances

Acquérir des connaissances sur les Monstres et autres Créatures que le Débusqueur doit affronter peut se faire de plusieurs manières, et toutes sont conseillées :

- Via l'étude des certains livres : un Débusqueur qui a appris à lire et à écrire sera friand de tenir à jour un recueil de ce qu'il sait des Monstres, et n'hésitera pas à payer cher des livres contenant de précieuses informations sur ceux-ci, qu'ils lui soient connus ou non. Certains Débusqueurs particulièrement patients, méticuleux et surtout illettrés iront même jusqu'à engager un Lettré pour leur faire la lecture de livres et tenir à jour leur recueil. Dans ce cas, après chaque débusquement, le Débusqueur voyage jusqu'à la ville ou village où est installé ledit Lettré pour lui raconter ce qu'il a appris de sa chasse. Il existe de rare cas où l'on a vu un Lettré voyager constamment avec un Débusqueur, mais c'est en général pour des questions pratiques (fuite des autorités, voyage en sécurité ou encore grosse somme à la clé).


- Via l'étude des Monstres eux-même : c'est de là que provient le nom que l'on donne à ces chasseurs de l’extrême, les Débusqueurs, car c'est la méthode que la plupart emploient. Elle consiste à dénicher l'habitat du Monstre ou de la Créature, et à tout étudier, parfois pendant des semaines : comportement de chasse et/ou sociaux , nutrition, sommeil, visite de l'habitat.. il s'agit de glaner un maximum d'informations afin d'être parfaitement préparer à la capture ou à l'abattage du Monstre.

- Via l'étude du cadavre du Monstre : si le Débusqueur survit à son affrontement contre un Monstre ou une Créature, il n'hésitera pas à l'amener à un médecin - ou si le transport de la dépouille se révèle trop difficile, voire impossible, à amener le médecin au cadavre. Il échangera la dépouille, toute ou en partie, contre une dissection complète de celle-ci. Le Débusqueur apprend en général beaucoup de choses ainsi : les points faibles de la créature, sa quantité éventuelle de poison et comment y résister, la portée de sa vison nocturne, etc, etc... Le médecin est en général ravi de pouvoir se procurer certains composants rares qui pourront lui être utiles - ou revendus.


2 - Équipement

De la même façon, abattre ou devoir capturer un Monstre ou une Créature demande bien souvent à posséder un équipement particulier. Antidotes, pièges spéciaux, armures résistantes à la chaleurs, armes magiques.. Un Débusqueur ne peut posséder l'ensemble des connaissances requises pour produire lui même tout cet équipement.
Il prendra un soin particulier à se lier avec un ou plusieurs commerçants, forgerons, sorcier, et..d'autres types de personnes moins fréquentables.. pour se produire la marchandise dont il a besoin, à bon prix.


3 - La Chasse en elle-même

Une fois préparé - ou non - le Débusqueur traque sa proie, usant de ses talents de discrétion. Il arrive que le Débusqueur ait eu la nécessité d'engager des bras supplémentaires pour porter son matériel, l'aider à poser des pièges gigantesques.. Il est habitué à devoir donner des ordres, surtout de ceux qui peuvent sauver la vie.
Un Débusqueur préférera toujours tuer sa proie plutôt que de la capturer, cette dernière action se révélant bien souvent trop compliquée. Il évitera un affrontement direct et utilisera sa connaissance du terrain et son équipement pour abattre la bête à distance, mais il sera parfaitement entraîné à esquiver les coups monstrueux, et à contre-attaquer à l'épée si nécessaire.


- Devenir Débusqueur -

Ce sont bien souvent des Mercenaires ou des Chasseurs de Primes à la recherche de plus grosses sommes à amasser qui s'engagent dans cette voie, mais il arrive parfois qu'un Sorcier dépourvu de fonds monétaires importants se découvre une passion pour la chasse aux ingrédients de puissants sortilèges.. ce genre de sorcier manquant de fonds étant généralement soit très faible, soit pratiquant la magie illégalement..

N.B. : les Sorciers peuvent se découvrir cette 'passion' de chasse aux monstres durant leurs premières années d'études de la magie. Mais avec le temps, nous considérerons que leur passion, voire dévotion pour la magie est complète. C'est pourquoi un Sorcier de niveau supérieur au niveau 2 ne peut accéder à cette carrière.


- La Retraite -

Bon nombre de Débusqueurs terminent leurs jours en vendant des composants et des peaux, ou se mettant à la chasse d'animaux moins dangereux, tels que les lapins. D'autres ont découvert de nouvelles contrées à travers leurs voyages et décident de devenir explorateur. D'autres encore, les plus étranges, se sont épris d’intérêt pour les Monstres qu'ils chassaient et deviennent ethnologue.
Notons que dans la plupart des cas, la véritable retraite d'un Débusqueur, c'est au royaume de Morr qu'elle se passera..

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20+20+1+1+6+30+1+10+10+10+30+10+10

Compétences

Dotations

  • Veste en cuir
  • Cotte de maille
  • Arme Simple
  • Arc court
  • Filet
  • Lasso
  • Corde - 20m
  • Esse de boucher
  • 1D3 livres sur les Monstres et Créatures
  • 1D6 pièges diverses

Débouchés :

Retour