Veuillez patienter...

Sorcier : Nécromant - Niv. 4

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Sorcier : Nécromant - Niv. 4

La carrière de sorcier : nécromant - niv. 4

Carrière Avancée de Lettré.

Les Nécromants sont des Sorciers malfaisants, traitant avec les puissances magiques qui proviennent du Monde des Morts. Ils peuvent communier avec les esprits des morts et sont capable d'Evoquer des Morts-vivants pour les commander. De par la nature de leurs travaux, les Nécromants sont évités par la populations, détestés et craints plus encore que les Démonistes. Ils ne travaillent pas ouvertement excepté dans certaines régions décadentes du Vieux Monde - comme par exemple certains coins de Bretonnie et des Badlands. Ailleurs, ils se terrent dans des villages ou des villes en ruines ou même dans des cimetières qui leur procurent les matières premières, essentielles à la pratique de leur art.
Les Nécromants sont soit Mauvais, soit Chaotiques. Aucun autre personnage n'oserai se mêler des âmes des morts. Comme les Démonistes, les Nécromants sont constamment pourchassés par les Répurgateurs et la majorité des gens éprouve une certaine répugnance pour l'art de la Nécromancie. Ceux qui pratiquent leur art au grand jour seront dénoncés aux autorités locales.

Handicaps et Maladies :
Les personnage suivant la voie sombre de la Nécromancie perdent leur humanité et, dans les cas extrêmes, leur esprit. Ce processus est lent mais inévitable. Tôt ou tard, ceux qui suivent cette Carrière descendent dans les profondeurs de la dépravation. A partir d'un certain point, ils ne seront plus acceptables en tant que Personnages-Joueurs et deviendront alors des PNJ manoeuvrés par le Maître de Jeu.
Les Nécromants ont tendance à n'avoir aucune hygiène et à souffrir d'Handicaps physiques de diverses formes. Ils développent progressivement une Apparence Cadavéreuse. Et pour finir ils contractent souvent la Putréfactose. Ils encourent un risque croissant à chaque niveau de contracter cette maladie et, si plus tard elle devait être soignée, ils pourraient la contracter à nouveau au niveau suivant.
Les Nécromants souffrent aussi de Morbidité - une sorte de folie qui leur est propre. Les personnages sains ne passent pas leur temps à manier des corps impurs et malades. La Morbidité commence par le désir de découvrir les secrets de l'immortalité à travers les études de la Nécromancie. Les personnages atteignant un haut niveau, dégénèrent dans la manie de l'étude des corps morts et décomposés. Ils sont alors obsédés par la mort et passent leur temps à examiner des corps et sont enchantés de pouvoir les changer en Zombies ou en Squelettes.
Les Nécromants sont des gens très secrets ; il est très difficile d'en trouver un qui veuille enseigner les arts interdits de la Nécromancie à un personnage. La plupart des Nécromants soufrent d'un complexe de paranoïa sous une forme ou une autre, si bien qu'ils répugnent profondément à discuter de leurs affaires avec des individus qui, après tout, pourraient être des Répurgateurs déguisés. Les personnages qui réussissent à convaincre un Nécromant de leur entraîner entament un long apprentissage, de 5 à 8 mois, les familiarisant avec le plan d'existence de la mort. Durant cette période, ils deviennent de plus en plus Morbides. A la fin de leur entraînement ils sont capables d'incanter des sorts Nécromantiques appris de leur maître.


Point de Magie :
+ 4D4 pour les Humains et les Elfes
+ 2D4 pour les Halfeling et les Nains


Pénalités :
- 1 Handicaps à tirer dans la table des Handicaps
- 70% de Chance de Contracter la Putréfactose

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+4+40-+30+30+30+30+30-