Veuillez patienter...

Mystique

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Royaumes Renégats (Les), proposé par Ferendir.

La carrière de mystique

Carrière Avancée de Lettré.

Dans le Vieux Monde, la plupart des gens se démènent pour s'assurer une existence aussi confortable que possible, mais on ne peut pas dire qu'ils mènent une vie des plus douillettes pour autant. Il existe cependant des individus pour lesquels cette pauvreté représente encore trop de richesse et qui sont déterminés à vivre de la manière la plus misérable possible. Certains espèrent expier leurs péchés ; ils forment le gros des troupes des flagellants. D'autres désirent servir leur dieu ; on les trouve habituellement dans les monastères consacrés à cette divinité. Quelques-uns se conforment à leur propre vision de la vérité. Ceux-là sont généralement condamnés comme fous, hérétiques ou cultistes par la plupart des gouvernements. Pour échapper à leur sort, beaucoup se réfugient dans les Principautés où les gouvernements ne sont pas suffisamment puissants pour leur créer des difficultés. Le fait que les Principautés soient des contrées très propices à l'abandon de tous les agréments superflus de l'existence ne fait que les rendre plus attrayantes à leurs yeux.

Certains Anachorètes ou Cénobites sont pleins d'une telle sagesse (enfin, pleins de quelque chose, en tout cas) qu'ils progressent vers l'illumination et deviennent des Mystiques. Ils ne se contentent plus de rechercher la connaissance pour eux-mêmes, ils s'efforcent de l'inculquer aux autres en leur narrant leurs découvertes de manière à leur permettre d'atteindre l'inspiration suprême à leur tour. De nombreux fondateurs de monastères sont des Mystiques, chassés de leur ancienne communauté par leurs raisonnables concitoyens dès que ceux-ci prennent conscience de la véritable nature de ces individus.

Quelques Mystiques parviennent réellement à découvrir les secrets d'un pouvoir surnaturel. Ils n'hésitent pas à s'en glorifier pour démontrer la valeur de leurs « visions. »

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Skavens, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders, Ogres, Orques.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
----+1+4+10-+10-+10+10+20+20

Compétences et talents

Dotations

  • Aucune

Filières

Débouchés :

Retour