Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Biork Blumberg
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Biork Blumberg Nain Masculin Lettré Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
103 ans 1m50 79 Kg Gris clair Mordoré 7800 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Apothicaire Antiquaire, Raconteur, Cartographe, Chasseur de reliques, Explorateur, Chasseur de vampires, Apothicaire

Devise

Préserver ce qui a été honoré et honorer ce qui a été préservé.
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 3 39 36 * 3 4 7 25 1 28 46 34 50 42 24
Bonus +30 +20 +1 +2 +6 +30 +1 +30 +20 +30 +30 +30 +20
Actuel 3 69 56 4 6 13 55 2 58 66 64 80 72 44

Compétences (56)

Adresse au tir / Tireur d'élite, Alphabet secret / Pictographie, Alphabétisation (Lire/écrire), Art, Astronomie, Baratin, Cartographie, Charisme, Chimie, Comédie, Commerce / Marchandage, Conduite d'attelages, Connaissance des parchemins, Connaissance des runes, Conscience de la magie, Coups précis, Cryptographie, Déguisement, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Eloquence, Equitation, Etiquette, Evaluation, Exploitation minière, Fabrication de drogues, Géographie, Héraldique, Histoire, Identification des morts-vivants, Identification des objets magiques, Langage Secret : Classique, Langue étrangère *, Langue Hermétique : Magikane, Législations, Mémoire, Narration, Numismatique, Orientation, Pathologie, Piégeage / Braconnage, Pistage, Potamologie, Préparation de poisons, Reconnaissance des pièges, Séduction, Sens de la magie, Sens de la répartie, Spécialisation : Armes de parade, Spécialisation : Armes de poing, Spécialisation : Escrime, Spécialisation : Lasso, Spécialisation : Pistolet, Traumatologie / Soins, Travail du métal, Vision nocturne.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

http://www.casimages.com/i/150218034039658971.jpg

Langue étrangère : Kislévite
Art: gravure
Pictographie : cartograghe, antiquaire/artiste
Coquille de la carrière "chasseur de reliques", la compétence "spé lasso" compte comme compétence "spé fouet".
200 px réservés pour la compétence hors carrière "manoeuvres nautiques"

***

RESUME

Biork Blumberg est un nain impérial originaire de Marienburg. A la recherche de ses racines montagnardes, il a longtemps sillonné l'Empire en tant que chroniqueur de sa race. Mais deux aventures vers des citadelles naines lui ont ouvert les yeux. Aider son peuple devait passer par l'action plutôt que par la rédaction.
Sa péniche arpente maintenant les fleuves impériaux, lui servant de base et de couverture. Car le commerce n'est qu'une façade pour parvenir à son but: réunir les nains et récupérer les reliques perdues en Sylvanie durant les antiques guerres contres les comtes vampires.

***

HISTOIRE

Biork Blumberg naquit au sein d'une riche famille marchande de Marienburg. Fils d'Hargin et Snoree Karadrek du clan Banardin, il grandit dans l'opulence. Son père, actif dans le négoce du charbon, le destinait à reprendre les affaires, mais Biork montra très tôt un attrait pour les objets anciens qui ornaient le petit manoir familial. Il ne voyait le commerce que comme un moyen pour acquérir des antiquités et des reliques, c'est pourquoi les disputes avec son père devinrent de plus en plus fréquentes. Un jour, Biork renia la divinité familiale Haendryk et ses préceptes égoïstes et matérialistes pour affirmer sa dévotion au Culte de ses Ancêtres et aux Dieux Ancestraux, dont les valeurs correspondaient davantage à ses aspirations personnelles.
De son propre chef, il quitta donc Marienburg et sa famille avant d'en être chassé. Il jura de ne revenir qu'une fois son honneur rétablit.

Comme son apprentissage chez son père lui avait apporté des contacts avec les mineurs des Montagnes Centrales via Middenheim, c'est tout naturellement vers cette région qu'il se dirigea. Désirant s'imprégner des valeurs ancestrales, il rejoignit la colonie du clan Okstrag dans les Montagnes Centrales où il travailla dans les mines. Cette période le marqua tant qu'il choisit de changer de nom, afin de marquer le départ de sa nouvelle existence.
Mais son intérêt pour l'histoire de son peuple le poussa ne pouvait se résumer à cette colonie. Aussi, il reprit sa route initiatique en direction de Middenheim où il trouva un emploi au Conservatoire de l'antiquaire Grindol Rundi. Ainsi, pendant plusieurs années, Biork put assouvir sa passion pour l'histoire de sa race et les objets anciens.

A ses yeux, il ne s'agit pas de "vieilleries", comme peuvent parfois le railler ses compagnons de taverne, mais de pièces de collection, chacune riche d'une longue histoire qu'elle peut raconter à qui sait la faire parler. De plus, chacun de ces objets a bénéficié d'un soin particulier, prodigué par un artisan assidu qui lui aurait transmis une partie de son âme, afin d'atteindre l'immortalité au travers de son ?uvre.
Cette vision a amené Biork à s'intéresser encore de plus près à ses lointains cousins des Montagnes du Bout du Monde. Ayant grandi dans une ville humaine, il connaissait très peu leurs m?urs, mais ce qu'il en savait lui laisse penser que leur caractère est bien plus authentique et intègre que celui des Nains impériaux qui auraient dégénérés au contact des Humains.

C'est pourquoi Biork s'est finalement résolu à quitter Middenheim, afin de voyager en direction de ses lointains cousins des montagnes. En chemin, il se fit chroniqueur, collectant les trésors culturels de ses pairs en une encyclopédie des contributions naines à la civilisation humaine.
Il mena un premier voyage à Zhufbar. Puis un second vers Karak Norn. Dans ces citadelles, il exhuma des informations sur des trésors nains perdus en Sylvanie durant les guerres contre les comtes vampires.

***

AUJOURD'HUI

Utilisant la récompense obtenue pour avoir récupéré des reliques naines en Loren, Biork vient d'acquérir une péniche.
Son objectif est aujourd'hui de relier les nains des Montagnes du Bout du Monde et ceux des Montagnes Grises, séparés par un schisme politique depuis le Temps du Malheur. Une voie fluviale semble possible entre Khazid Grimaz et le nord de Zhufbar, par le fleuve Aver. Cela nécessitera d'approcher la Sylvanie, et donc l'opportunité d'enquêter sur les reliques naines. Un risque énorme, mais un enjeu formidable. Heureusement, l'enseignement du prince elfe Thalandor et les ouvrages du temple de Véréna à Nuln ont permis à Biork de se préparer pour affronter les horreurs de Sylvanie.

Car depuis une rencontre fortuite à Meissen et une missive délivrée à Khazid Grimaz, Biork fait partie de la Societas Antiquarii, une loge secrète ayant pour objectif l'étude de reliques et leur recouvrement.
Depuis cet épisode, Biork tient un carnet où il consigne de manière cryptée toutes ses découvertes et rencontres y relatives.
Le cryptage est dérivé de l'alphabet khazalid et des subtilités toniques issues du Kislevite. L'adjonction de chiffres et de glyphes d'antiquaires rend ce codage presque impossible à percer.
Ses contacts à la Societas Antiquarii sont:
- Godrik, maître des runes de Khazid Grimaz;
- le nain Heinrich, chasseur de reliques;
- la prêtresse Séléna au temple de Véréna à Nuln où se conservent leurs documents, notamment des secrets sur les vampires (dixit Godrik).

En outre, depuis son passage par Karak Norn, Biork a été nommé "explorateur pour le compte de la guilde des marchands de Karak Norn" par Thurma, reine du clan Grintzagaz.

***

PENICHE "L'ECUME DES CIMES" & EQUIPAGE

Cette péniche est d'apparence tout ce qu'il y a de plus banale, comme on peut en apercevoir sur les fleuves de l'Empire. Les différences se trouvent à l'intérieur. L'espace pour la cargaison est réduit pour laisser davantage de place aux habitations. Un petit laboratoire d'apothicaire a été aménagé. Une cellule a été créée pour transporter un prisonnier. Une armoire étanche abrite des grimoires et autres parchemins. Un compartiment caché a été aménagé pour dissimuler des marchandises sensibles. Un oratoire est disposé pour permettre de louer des dieux.
L'équipage se compose de:
- Capitaine Konrad Wiesmer: membre fidèle de la Societas Antiquarii
- Varek Takanor : ancien batelier et courrier de Barak Varr, a fui les siens après une erreur qu'il cherche à racheter
- Gretchen Hartenz: ancienne voleuse, sur la voie de la rédemption par la grâce de Véréna, cuisinière à bord, renseignements à terre
- Hergar et Ygda Mordrim : prêtresse de Gazul et son mari fossoyeur, à la recherche de leur fils disparu dans une mission de reconnaissance en Sylvanie
- Torkin Borrik : solide guerrier à l'esprit erratique, dont l'un des aïeux a péri durant les guerres contres les comtes vampires


***

La liste des Ancêtres de Biork ici :
http://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_message.php?id_forum=30&id_message=162284&pageMessage=12

Biork en chasseur de reliques ici :
http://www.casimages.com/img.php?i=140603103626317972.jpg

Biork et ses compagnons combattant un basilik ici :
http://www.casimages.com/i/150211113858201880.jpg

Comment Biork devint tueur dans la quête 'Zhubar rime avec gloire' là :
http://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_message.php?id_forum=20&id_message=162100#162100

Une image/montage de Biork en tant que livreur de bière dans la quête 'Zhubar rime avec gloire' là :
http://img27.imageshack.us/img27/5363/b2copie.jpg

Une image/montage de Biork en tant que tueur de vouivre dans la quête 'Zhubar rime avec gloire' là :
http://www.casimages.com/i/150211112557120529.jpg

***

Dans la liste d'équipement:

- additionnel long fusil du Hochland du baron Akantas récupéré durant la quête en Sylvanie

- l'épée compte comme un glaive

- paire de gantelets forgés à Karak Norn:
gantelet gauche renforcé et bardé de dents, compte comme un brise-lames
gantelet droit hérissé de trois griffes de wyvern, compte comme une griffe (arme de poing)

- le cheval de selle compte comme un poney laineux des Montagnes Grises du nom de Gromgor, ce qui signifie bête insoumise en Khazalid

- Pistolet « Wutrazharr » (lance de feu)
8 - 16 - 50 - 3/2 - 2
Chef d'oeuvre du maître armurier Adebor Dalanin de Zhufbar, porte une représentation gravée et stylisée d'une enclume lançant des éclairs.
Puis amélioré par les maîtres armuriers de Nuln: précision +10% en visée

- Patte d'oie (4 canons) « Dronthrund » (tonnerre de poudre)
8 - 16 - 50 - 3/2 - 2/canon
Chef d'oeuvre du même maître armurier, porte une représentation gravée et stylisée d'une patte de dragon griffue.

- Equipement de chasseur de morts-vivants:
pieu en argent, eau bénite, ail, symbole religieux, miroir, feuilles de vérité (contre créatures garous), racines des tombes (contre morts-vivants), 5 carreaux d'arbalète avec pointe en argent, 10 balles de pistolet en argent, gorgerin en mailles fines.

***

Point de folies:
1 - victime d'illusions à la Taverne des Anciens

Infos de l'utilisateur

Biork
Date d'inscription :
15/02/2011
Dernière connexion :
10/11/2021
Expérience :
5605 XP (Totale : 14205 XP)
Argent :
3103 CO 6/2

Autres personnages

Ognür Grimbak
  • Nain Neutre
  • Prospecteur (1ère carrière)
  • 800 XP