Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Ognür Grimbak
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Ognür Grimbak Nain Masculin Forestier Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
61 ans 1m37 66 Kg Marron Roux 800 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Prospecteur Prospecteur

Devise

ça brille !

Religion

Grungni
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 4 43 30 4 4 6 20 1 21 51 27 52 45 15
Bonus +10 +10 +1 +1 +2 +1 +10
Actuel 4 53 40 5 5 8 20 2 21 51 27 62 45 15

Compétences (12)

Cartographie, Chance, Chasse, Exploitation minière, Métallurgie, Orientation, Pêche, Potamologie, Soins des animaux, Travail du bois, Travail du métal, Vision nocturne.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

200 PX gardés en réserve pour le compétence hors carrière Technologie
Point des folie :
2 - découverte de son ami Borzad mort et mutilé

8/8 PB

Pour la campagne impériale :
2 points de destin
4 pistoles
Un équipement limité et défraichi
Arbalète magnifique offerte par Elise
10 carreaux
Offrande (2 pistoles) et serment faits à Taal
Contacts noués : équipage du Bérébéli, engingneurs + aubergistes de Kemperbad, nains du quartier Metallschlack à Altdorf

Ognür est un nain singulier et même malchanceux sous plusieurs aspects.
Originaire d'une colonie de mineurs ingrate de Karak Azgaraz dans les Montagnes Grises, sa famille et son clan ne jouissaient pas de tout l'honneur auquel ils aspiraient. Beaucoup d'espoirs furent placés en lui pour l'envoyer rejoindre la prestigieuse guilde des engingneurs, mais un enchainement de circonstances défavorables le fit échouer. A peine revenu dans son foyer, son père mineur fut victime d'un éboulement qui le laissa gravement handicapé. Malgré l'aide du clan, Ognür choisit de partir en quête de nouveaux précieux filons qui faisaient cruellement défaut à la colonie.
Dans cette entreprise périlleuse, il reçut le soutien de son meilleur ami Borzad Talakin. Tous deux partirent vers l'est en direction de la plaine des hommes. Ils arpentèrent des régions sauvages, entre collines et marais, approchant des campements humains et côtoyant la lie de cette race. Mais leurs fouilles ne révélèrent aucun gisement suffisamment intéressant. Pire, prédateurs et rôdeurs étaient constamment à craindre. Jusqu'à la fois lorsqu'Ognür et Borzad, poursuivis par des monstres difformes, durent traverser précipitamment une rivière. Leur frêle radeau chavira et tous deux furent submergés.
Ce n'est que bien plus tard qu'Ognür s'éveilla, seul sur une grève, et démuni. Longtemps il chercha son ami en aval, interrogeant les humains dans les rares campements. Mais cette population infecte devait déjà trop lutter pour sa propre survive sans devoir prêter attention au nain. Elle savait tout juste l'exploiter pour le travail acharné qu'il quémandait afin de monnayer ses informations et de reconstituer son équipement perdu.
Finalement, des trappeurs l'orientèrent vers une fameuse taverne au nord de Nuln...

fils de Godrin-le-Cendré et petit-fils de Belkun-grande-pioche, originaire de Khazid Argrimaz, près de Karak Azgaraz, dans les Montagnes Grises

Infos de l'utilisateur

Biork
Date d'inscription :
15/02/2011
Dernière connexion :
10/11/2021
Expérience :
5605 XP (Totale : 14205 XP)
Argent :
3103 CO 6/2

Autres personnages

Biork Blumberg
  • Nain Neutre
  • Apothicaire (7ème carrière)
  • 7800 XP