Les parties de jeu de rôle vous permettent de vous évader. Lors d'une partie de Warhammer, vous pouvez incarner des personnages exceptionnels de l'univers médiéval / fantastique, du nain des montagnes à l'elfe des bois, du puissant mage au guerrier sans peur, ... de quoi rêver !
Pourtant il est des personnages qui frappent moins l'imagination.
Un voleur par exemple. Pas de magie. Pas beaucoup de force. Pas particulièrement doué pour le combat. Certaines de ses compétences sont même si proches de notre propre époque qu'elles frôlent la banalité. Au final, ses actions se résument trop souvent à de simples jets de dés. Elles manquent d'éclat, de relief.
Le rôle du Meneur de Jeu est justement de rompre cette banalité, de mettre en valeur les différents talents de tels personnages. Il convient d'aider au mieux le joueur à s'approprier son personnage, d'en comprendre la mentalité et les possibilités.
C'est ainsi que le joueur assurera une meilleure interprétation pour son plus grand plaisir et celui des autres joueurs.