Veuillez patienter...

Donner du relief au Pilleur de Tombes

Pourquoi devenir pilleur de tombes ?

Pour quelles raisons est-ce que qui que ce soit ferait quelque chose d'aussi universellement sordide que de déterrer les morts ? La réponse est très probablement l'argent. Pour beaucoup, luttant pour survivre, le repos des morts et de leurs possessions semble avoir très peu  d'importance. Après tout, les morts n'ont plus besoin ni de leur corps ni de leurs biens, alors pourquoi les vivants ne pourraient-ils en faire meilleur usage ?

Faire un travail considéré comme désagréable ou criminel signifie que l'on peut opérer sans les règles et contraintes habituelles. Pas de patron, pas de compte à rendre. Pas non plus de concurrence – qui d'autre voudrait prendre le risque. Les Pilleurs de Tombes sont généralement des opportunistes, ils voient la possibilité que personne d'autre n'est près à envisager : un peu de travail, un peu de risque, et beaucoup d'argent !

Le rôle du pilleur de tombes dans la société

Dans le Vieux Monde, il est idéal que les morts restent enterrés dans leurs tombes et cryptes, surtout que les Morts sans repos ont trop souvent tourmentés les vivants. Il est dès lors compréhensible qu'il y ait des règles strictes sur l'endroit et la façon dont les morts doivent reposer, et de qui est autorisé a traiter les corps des morts.

Beaucoup cependant s'irritent de ces restrictions qu'ils trouvent superstitieuses et paranoïaques. Les médecins ont souvent le désir de sonder les morts pour découvrir les mécanismes du corps humain, les sorciers et les alchimistes pour y trouver des secrets qu'eux seules poursuivent.

Un mode de vie

La principale raison pour déterrer des corps, est de le faire pour le compte d'universitaires et de professionnels qui achètent le corps pour des recherches anatomiques et des dissections. A cause de la peur de la nécromancie, il y a un nombre incalculable de lois autour de l'utilisation d'un cadavre humain, principalement imposée par le Culte de Morr. Nombre d'universitaires, suspicieux quant à la dévotion de la foi et le manque de connaissances médicales des Shallyens et de la paranoïa des prêtres de Morr, se moquent de ces lois religieuses infondées. De telles lois conservent la perplexité qui existe autour du corps tandis que la science a besoin de pouvoir jeter son œil impartial sur l'anatomie humaine.

Cependant, les corps sont souvent vendus à des alchimistes et des sorciers pour des expérimentations magiques et la réduction du corps en ingrédients. Cette réduction minutieuse passe bien au-delà des besoins de la plupart des Pilleurs de Tombes, mais il est une partie d'un cadavre qu'un pilleur pourrait être intéressé de prendre pour lui-même : les cheveux. De nombreux Pilleurs de Tombes, alors qu'ils déterrent les cadavres, coupent les cheveux qui sont ensuite vendus à des barbiers/perruquiers, gagnant généralement ainsi quelques pièces d'or supplémentaires, selon la qualité et la longueur des cheveux. Bien que cette activité seule soit financièrement insuffisante pour exhumer un corps, elle reste un à-côté rentable.

Comme on l'a noté ci-dessus, une poignée d'alchimistes sans scrupules et consorts achètent également des organes et les transforment en de nombreux produits, en utilisant du sang humain et de la graisse pour divers produits de beauté et médicaments. De nombreux remèdes populaires et superstitions portent sur des médicaments ou de la magie impliquant des morts, en particulier les criminels exécutés, et les parties du corps des hommes et des femmes exécutés en public peut être vendu pour une petite fortune sur le marché noir.

Tout les Pilleurs de Tombes ne sont pas intéressés dans le trafic d'organes, certains préfèrent se consacrer à ce avec quoi les corps sont enterrés. On estime dans le Vieux Monde qu'un corps témoigne de la façon dont un individu a vécu, ils doivent donc conserver la dignité et le respect qu'ils avaient de leur vivant. De nombreuses personnes sont donc enterrées, parées de leurs plus beaux atours et ornées de leurs plus beaux bijoux. Cet acte d'orgueil est destiné à donner au défunt un aspect grandiose, étalant leur héritage, la richesse et le statut de la famille avant le décès. Un pilleur entreprenant peut ainsi se faire une petite fortune en déterrant le corps, le privant de ses richesses et en colportant ses biens chez un receleur.

La profanation d'une tombe, dans l'esprit du public, est généralement liée à l'image peu rassurante d'une exhumation impliquant un acte de nécromancie. C'est toutefois bien moins fréquent que l'on ne peut le croire, un pillage qualifié pouvant facilement résulter par la capture d'un nécromancien. Il existe bien un commerce pour cela, mais de tels actes sont extrêmement secrets, tant les autorités font de plus en plus preuve de diligence pour ce genre d'activité.

Il y a bien sûr une autre raison pour déterrer des cadavres, le déshonneur du mort. Ce n'est pas très commun, mais quelqu'un peut toujours payer pour faire déterrer un cercueil, enlever le corps, et l'abandonner ou l'inhumer ailleurs. Les motivations pour de tels actes sont obscures, mais l'histoire est remplie de toutes sortes de récits de corps souillés ou déplacés tel un acte de vengeance final par un vivant.

Qui devient pilleur de tombe ?

Les Apprentis Alchimistes sont à peine mieux lotis que les serviteurs, travaillant souvent pour une maigre pitance. Nombre des ingrédients qu'un alchimiste expérimente ne sont pas accessibles sans devoir faire un petit écart vis à vis de la loi. Un alchimiste, en tant que membre dirigeant de la communauté est tout simplement trop important pour s'abaisser à piétiner dans l'obscurité et creuser des tombes. C'est le genre de petits méfaits assignés à un apprenti. Après quelques furtives exhumations de cadavres pour un maître ingrat, il y a des chances qu'un apprenti alchimiste puisse délaisser les rigueurs de l'alchimie pour les récompenses du pillage de tombes.

Les Etudiants en Médecine sont, à bien des égards, similaires à l'apprenti alchimiste, exécutant le pillage des tombes au nom de leur mentor ou pour leurs propres études. Il existe des lois strictes appliquées par le culte de Morr pour assurer le caractère sacré des morts, qui font qu'il est difficile pour les médecins d'acquérir des cadavres pour la recherche médicale. Après un certain temps, un étudiant en médecine pourrait se retrouver à piller des tombes à plein temps pour répondre aux besoins d'un collège local ou de la communauté des médecins.

Un Ratier est considéré avec mépris par la plupart des gens, et lorsqu'ils vivent en marge de la société, il est facile de trouver un peu de travail illégalement. Un Ratier a peu de raison de s'accrocher étroitement aux règles sociales et aux lois. De plus, la présence de Ratiers qui se déplacent furtivement en ville à n'importe quelle heure, est considérée comme allant de soi, et il y a peu de suspicion et une relative liberté de mouvement parmi les classes inférieures. Ainsi, c'est un moyen supplémentaire pour un ratier de compléter ses revenus ou d'échapper au cours normal de sa profession.

Les Apprentis Sorciers ont des raisons similaires pour devenir des voleurs de cadavres, que les autres apprentis : l'exécution du sale travail de leurs mentors et maîtres. Comme les alchimistes, les sorciers ont leurs propres raisons pour l'acquisition d'un cadavre. Certains versent dans la nécromancie, mais généralement, c'est dans le but d'explorer l'anatomie humaine à des fins de recherche ou d'exploitation d'ingrédients. Des Sorciers établis veulent rarement risquer leurs cous à se livrer à des activités criminelles quand ils peuvent se protéger en utilisant leurs propres apprentis.

Débouchés

Une personne ayant l'indiscrétion de déterrer des corps pourrait faire un garde du corps idéal. Après tout, ils peuvent se voir confier toutes sortes de sale travail sur la base de leur sombre passé. Traditionnellement, le type de pilleurs de tombes qui devient bandit ou est embauché comme garde du corps, sont des individus peu scrupuleux qui ont débuté leur carrière de pilleur de tombe assez tôt. Ceux qui sont devenus pilleurs de façon plus académique, n'ont généralement pas les mêmes dispositions, avides et brutales, que leurs concurrents plus rustres.

Un Pilleur de Tombe peut également trouver sa voie à travers les études de médecine, sur la base de leurs contacts avec la communauté médicale. Quelques mois ou années de travail dans ce domaine peut fournir à un Pilleur de Tombe l'argent, l'expérience et les contacts nécessaire pour devenir Etudiant en médecine.

Tout comme de nombreux Ratiers deviennent Pilleurs de Tombes, de nombreux Pilleurs deviennent Ratiers. Après tout, la différence entre un emploi répugnant et un autre n'est pas si grande que ça. Le passage entre les deux est généralement d'avantage lié au désespoir plutôt qu'à de véritables opportunités. Une fois que l'on est entaché par la stigmatisation de l'une de ces carrières, il est difficile de pouvoir évoluer.

Un groupe bien organisé

Elsa, à première vue, est la dernière personne que vous soupçonneriez. Une jeune et agréable femme au sourire doux, malgré la triste tâche qu'elle doit accomplir : fleurir les tombes des personnes décédées.

Elle se tient chaque jour devant les portes du cimetière, et a un monopole sur la vente de fleurs. Ses dispositions ont apporté un peu de confort et de couleur à la vie de ceux portant le deuil. Elle est également sommairement rémunérée par quelques familles pour veiller à ce que certains morts reçoivent régulièrement des fleurs et que leurs tombes soient soignées. Elle est également souvent rémunérée pour sa participation lors de funérailles, pour placer des fleurs dans le cercueil.

Son intimité avec le cimetière et ses procédures a fait de son groupe de pilleur de tombes l'un des plus rentables et prospères dans l'Empire. Elle sait qui a été enterré où et avec quelles richesses. Avec l'aide de ses quatre frères, elle a réussi à fournir tous les collèges locaux avec des organes, mais exhume régulièrement des cadavres pour les priver de leurs richesses, et les ré-enterre.

Ses frères, par le biais de ses contacts, sont embauchés par les clercs de Morr pour creuser des tombes, et ils sont en mesure tard dans la nuit, de revenir et rapidement déterrer le corps. Ils prennent toujours soin de les remplacer et ont même été en mesure de voler quelques-uns des cadavres de la morgue, car ils boivent souvent avec le gardien et le pauvre vieux sombre vite après une dure journée de travail.

Les agissements du groupe sont couronnées de succès pour un certain nombre de raisons : tout d'abord leur connaissance supérieure. Ils savent quand les corps ont été enterrés et sont en mesure de creuser quelques heures après l'enfouissement afin d'être sur de disposer de corps frais et de laisser des tombes qui ne susciteront pas de suspicion si la terre paraît retournée. Ils savent quels sont les cadavres les plus intéressants, en fraîcheur ou en possessions. Ils ont une présence constante au cimetière et leurs contacts ont même permis de communiquer un la présence de pilleurs rivaux, et ainsi détourner d'eux les soupçons éventuels.
L'autre élément est leur prudence, ils font toujours en sorte que les tombes ne semblent pas dérangées, pour faire en sorte que leurs crimes passent inaperçus.

Elsa et ses frères ne sont pas des monstres, mais ils sont en colère : fâchés que les morts soient souvent mieux traités que les vivants, et que beaucoup de gens sont inhumés avec tellement de richesses qu'ils pourraient nourrir plusieurs familles et sans-abri. Pour eux, il n'y a rien de sacré chez les morts, et les besoins des vivants sont bien plus pressants. Toutefois, malgré leur logique, ils ne sont pas charitable ni ne redistribuent les richesses, et ont accumulé l'argent pour les besoins de leur propre famille.

Source : Traduit de l'anglais "Why be a Grave Robber" - Rev Lepper

En cache depuis le 03/11/2017

Donnez du Relief ...