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Soldat : Artillerie

Source : Création Personnelle, proposé par Tefeiri.

La carrière de soldat : artillerie

Carrière de Base de Guerrier.

Ils sont nombreux car les machines de guerre requièrent beaucoup de personnes pour les recharger rapidement. Ils sont affectés en tant que servant canonnier, balistaire, ou catapultier donc ne commencent qu'avec une seule spécialisation entre bombarde catapulte et arbalète géante.
Quant aux nains ils peuvent utiliser un canon a orgue ou un canon a flamme, dans les deux cas ils disposent de la spécialisation bombarde .
Ils peuvent changer de spécialité, (type de machine utilisée) mais doivent dépenser 100 XP pour acheter la spécialisation requise .
Le langage secret connu est le jargon des batailles et il n'y a que 50% de chances qu'ils aient de base la compétence technologie .

Toutes les machines de guerre ont une résistance de 7 et doivent subir 20 points de dégâts pour être détruites.
Les armures non-magiques sont inefficaces contre ces armes.

Incidents de tir ou problèmes d'ignition
01-50 Tir impossible ce tour
51-90 La machine doit être rechargée
91-00 Machine détruite

Descriptions des armes de siège
"Courte", "Longue" et "Extrêmes" : les portées en mètres.
"FE" : Force Effective.
"Dégâts" : no comment...
"Recharge" : la cadence maximale de tir (par exemple, 8 signifie "1 tir tous les 8 rounds").
"Servants" : le nombre minimum de personnes nécessaires (en plus du Chef-Balistaire ou du Chef-Canonnier) pour s'occuper de la machine.


Courte Longue Extrême FE Dégâts Recharge Servants
Catapulte 48 96 300 7 3d6 8 10
Grande catapulte 60 120 375 10 6d6 10 10
Canon 48 96 300 10 4d6 7 2
Grand canon 60 120 750 10 6d6 9 4
Canon Orgue* 24 48 150 10 3d6 10 2
Canon à flammes ** 12 24 - 10 3d6+feu 4 2
Baliste 48 96 300 5*** 4d6 6 5

* : Canon Orgue Nain. Il est constitué de 5 fûts qui peuvent tirer en même temps ou non.
** : Canon à Flammes Nain. Il propulse une mixture d'huile bouillante et de naphte sous pression (s'il y a trop de pression, il tire tout seul - pendant les préparatifs, le chef canonnier doit réussir un test d'Int pour l'éviter).
*** Le premier personnage touché encaisse un coup de force 5 ; s'il meurt, le personnage se trouvant derrière lui encaisse un coup de force 4, et ainsi de suite, la force diminuant de 1 à chaque rang traversé.

Un test d'I réussi permet de ne prendre que la moitié des dégâts.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10-+1+2--+10+10----

Compétences

Dotations

  • Veste en cuir
  • Casque
  • Arme simple

Filières

Débouchés :

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