Veuillez patienter...

Saboteur

Source : l'Archiviste, proposé par Tefeiri.

La carrière de saboteur

Carrière de Base de Filou.

Le Saboteur excelle dans l'art de semer le désordre parmi les ennemis. Des guerres sont souvent gagnées grâce à leurs techniques, car elles ont le don d’être démoralisatrices (savoir que quelqu’un a pu saboter une arme au cœur du camp n’est jamais bon pour le prestige des chefs…). La carrière de Saboteur est réservée aux armées naines ou aux guildes de mercenaires nains, car ceux-ci ont peur de leurs capacités de destruction.

Un Saboteur est capable de saboter n'importe quel canon, catapulte, bateau et parfois même une certaine partie d'un château. Les Saboteurs ayant une foi particulière dans leur travail, il n'est pas rare de voir un Pourfendeur de Troll ex-Saboteur qui souhaiterait se racheter après l'échec d'une mission .

Le PJ dont la carrière de base serait saboteur n'a que 50% de chance d'avoir la compétence "spécialisation bombes incendiaires" ainsi que 10% d'avoir la compétence "ambidextrie".

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Nains, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10--+1+2+10-+20-+10+10--

Compétences

Dotations

  • Marteau de Guerre,
  • veste en cuir,
  • dagues et couteaux de lancer,
  • poudre à canon,
  • bombes incendiaires,
  • outils de sabotage (comprenant une tenaille, une pince, un marteau, une cisaille, 5 barres de fer pour bloquer les rouages,...)

Filières

Débouchés :

Retour