Source : Le Grimoire - Guide du Joueur (Le), proposé par Olostahiri.
Carrière de Base de Guerrier.
Nombreuses sont les auberges et donc les aubergistes ! Ce métier, qu'on rapproche souvent de celui de Tavernier, est en réalité bien différent. Lorsque le tavernier n'a à se soucier que d'un simple débit de boisson, l'aubergiste a à sa charge un établissement hôtelier. De telles responsabilités imposent au patron un calme impérieux et une faculté de se faire comprendre développée afin d'éviter des problèmes au niveau des services. Il n'est pas rare non plus qu'un aubergiste soit obligé d'utiliser sa robustesse pour "bouter le client indésirable" en dehors des murs de son commerce.
La diversité des établissements détermine les nombreuses compétences dont témoignent les aubergistes, chacun s'occupant à sa manière des clients, du service, des employés...
La concurrence est rude dans ce milieu, et une auberge ayant une mauvaise réputation fermera. Ceci, s'ajoutant aux possibles conflits avec des clients, peut pousser ces anciens tenanciers à s'éloigner d'un danger ou à rechercher ailleurs un meilleur emplacement.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.