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Spécialisation : Arbalète géante

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Les Armes de Spécialisation sont les armes dont l'utilisation demande une connaissance ou un entraînement spécial. Un Personnage sans la compétence appropriée utilisera une arme de Spécialisation avec seulement 10% en CC ou CT. Le Maître de Jeu devra faire un Test de Risque pour savoir si cet individu incompétent n'en arrive pas à se blesser. Acquérir une fois cette Compétence donne droit à une des Spécialisations qui suivent. Elle devra être prise pour chaque catégorie d'arme.

Une arbalète géante est une machine de siège destinée à lancer des projectiles ressemblant à des carreaux d'arbalète gigantesques. Un personnage ayant cette Spécialisation peut commander la manoeuvre aux servants d'une arbalète géante. Les arbalètes géantes ne sont utilisées, habituellement, qu'en cas de batailles rangées.

Les personnages disposants de cette Compétence sont capables de commander ou opérer le tir des armes suivantes :
- Petites balistes (requiert 2 servants pour faire fonctionner l'arme à sa capacité de tir normal)
- Grandes balistes (requiert 2 servants pour faire fonctionner l'arme à sa capacité de tir normal)

Cadence de tir : 2 rounds pour recharger avec 2 servants + 1 round pour tirer

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : Gork

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