Veuillez patienter...

Bibliothécaire

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Manuel du Joueur, proposé par Shadow ninja.

La carrière de bibliothécaire

Carrière de Base de Lettré.

Ils ne sont présents que dans certaines grandes villes du Vieux Monde. Leur rôle est de surveiller et d’aider les érudits à la recherche d’informations. Ce sont des index de référence vivant. Les temples de Véréna qui contiennent d’immenses bibliothèques ont, eux aussi, de nombreux bibliothécaires. Ces temples renferment des grimoires, des livres… sur de nombreuses choses. Tout est classé, suivant la logique souvent bien personnelle du bibliothécaire qui en à la charge. Ils ont accès à de nombreuses compétences et à la plupart des savoirs. Il lui suffit de réussir un test d’Int pour inclure définitivement la compétence dans son profil. En cas d’échec les points d’expériences seront perdus ! En fait toutes celles de WJRF qui sont basés sur l’intelligence, soit :
« Connaissance… », « Fabrication… », « Identification… », mais également toutes les compétences telles que Héraldique, Théologie, Zoologie…

Attention, des ouvrages sur le sixième sens n’existent pas ! Ni même sur les méthodes de combat … c’est au MJ de décider quels ouvrages lui sont accessibles. Un grimoire tel que les « Royaumes du chaos » traitant des démons et de leurs servants, sera plus difficile à trouver que des livres de cuisine, même dans un temple de Véréna. Car certains ouvrages, qui n’ont pas été détruit, dorment dans des pièces reculées des temples. Bien malin celui qui parviendrait à s’en emparer ! On trouvera des notes pointues sur des pathologies, la chirurgie, la préparation des drogues,… dans un temple de Shaylla et des traités sur des tactiques de guerre dans les temples de Myrmidia. Enfin, les bibliothèques des universités d’Altdorf ou de Nuln sont très diversifiés mais les grands ouvrages rares ont soit été vendus soit été volés par des érudits sans scrupule ou des étudiants.

Langue étrangère (au choix)
Filière : Initié de Véréna

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+1----+20-+10-

Compétences

Dotations

  • 1D6 livres personnels
  • Un journal personnel et du matériel d’écriture
  • Des binocles

Filières

Débouchés :

Retour