Veuillez patienter...

Professeur

Source : Création Personnelle, proposé par Wild Ante.

La carrière de professeur

Carrière Avancée de Lettré.

De tous temps, dans tous les recoins connus (voire inconnus), et chez toutes les races de ce monde, il y eut un corps de mâles et de femelles, engagés par une l'autorité étatique pour se charger de la jeune population, et de la moins jeune parfois. Ces êtres sont, le plus souvent, voués corps et âmes à l'instruction des plus jeunes, à leur éducation, à leur vie future. Ils sont dévoués à un idéal : celle où les membres de leur société respective seraient instruits, éduqués, prêt à affronter la vie, et devenir la fierté de leur race.
Bien qu'en fonction des races les méthodes d'enseignement, et l'enseignement lui même, diffèrent, les professeurs, quelque soit leur niveau, sont confrontés à un grave problème, à une menace constante : leurs élèves. Face à ces derniers, ils ont appris des techniques quasi-guerrières de protection de leur personne, et surtout de leur santé mentale. Les professeurs doivent pouvoir garder le contrôle de leurs élèves, garder un oeil sur eux, faire leur cour, se protéger des multiples projectiles qui leur tombent dessus, écrire des choses importante sur un support que tous les élèves peuvent voir, ne pas être trop devant, écrire vite mais lisiblement, penser aux multiples problèmes qu'ils auront une fois rentrés chez eux, penser à leur retraite, penser à l'endroit qu'ils choisiront pour leur vacances, penser à faire la grève, etc...
On comprend donc que le métier de professeur demande une patience inégalable, une dévotion à toute épreuve, et un mental de fer... voire un bouclier, runique si possible.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
----+1-+10--+20+20+40+40-

Compétences

Dotations

  • Un cours (plus ou moins compréhensible).
  • De l'encre et une plume (pour ne pas emprunter).
  • Des élèves (sinon c'est le chômage).

Filières

Débouchés :

Retour