Veuillez patienter...

Chroniqueur

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Tome 10, proposé par Philas.

La carrière de chroniqueur

Carrière Avancée de Lettré.

Comme son nom l'indique, le chroniqueur écrit des chroniques (jusqu'ici j'espère que vous suivez). C'est un personnage qui se déplace toujours là où il y a quelque chose à voir (foire, match, bastons sanglantes...). Il est chargé d'écrire "un papier" (un parchemin en fait) qui expliquera ce qui s'est passé à tous ceux qui n'étaient pas présents au bon moment (ou au mauvais, c'est selon l'événement). Après la rédaction, il porte ses chroniques à l'imprimerie. Elles seront vendues plus tard à la criée.

Bien entendu le chroniqueur ne doit pas prendre parti mais expliquer le fait brut en laissant sa part de réflexion au lecteur. Le bon chroniqueur est celui qui est toujours sur le qui-vive et qui est prêt à recueillir LA nouvelle, celle qui lui apportera gloire et renommée.

C'est ainsi qu'il n'est pas rare de trouver des chroniqueurs déguisés en domestiques lors de banquets qui réunissent les Grands de l'Empire. Ce qui leur vaut parfois quelques séjours en prison.

Cette carrière ne nourrit pas son homme, c'est pourquoi certains occupent un deuxième emploi, tel que Philus Labro qui était joaillier avant de devenir le plus célèbre chroniqueur de Bretonnie.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
----+1+3+10-+10+10+20+20+20+20

Compétences

Dotations

  • - Matériel d'écriture.
  • - Lorgnons.
  • - Longue-vue.
  • - Beaucoup d'indicateurs (payés moins d'1 CO le renseignement).
  • - Beaucoup de bons amis (puissants) pour payer les éventuelles cautions ou les éventuelles opérations chirurgicales.

Filières

Débouchés :

Retour