Veuillez patienter...

Herscham, Dieu des mendiants et des exclus

Source : WEB - Arkis : http://wfrp.tzeentch.net, proposé par Vince.

Siège du Pouvoir
Aucun siège officiel.
Chef du Culte
Aucun.
Festivités majeures
Il n'y a pas de jours sacres...
Symboles sacrés courants
Les symboles de Herscham sont la sébile ainsi qu'un coeur brise. Les prêtres sont vêtus de la même manière que les mendiants et sont indissociables de ces derniers.

« Dieu des mendiants et des exclus »

Herscham est le fruit de l'union interdite de Ranald et de Shallya. Il a été rejetté de la communauté divine et, depuis ce jour, il est devenu le patron des mendiants et des exclus en général. Il est représenté comme un homme assez grand, de faible corpulence, il a les cheveux noir et une barbe naissante. Il porte des vêtements en lambeaux ainsi qu'une lourde sébile.

Alignement

Neutre

Symboles

Les symboles de Herscham sont la sébile ainsi qu'un coeur brise. Les prêtres sont vêtus de la même manière que les mendiants et sont indissociables de ces derniers.

Les adorateursZone d'influence

Il n'y a pas de temple a proprement parlé mais plutôt de nombreux oratoires répartis dans les grandes villes du Vieux Monde. Cependant, il est connu que plusieurs pèlerinages au nom d'Herscham ont pour but la ville bretonnienne de Brionne.

Amis & Ennemis

Le culte de Herscham n'a que peu de contact avec les autres divinités du Vieux Monde. Ses adeptes n'apprécient guère le culte de Shallya qui a jadis renié Herscham. Cependant, il est en très bon terme avec le culte de Ranald. Bien sur, il est l'ennemi des cultes Chaotiques et surtout de Nurgle et craint le culte de Solkan. En effet, ce dernier considère la plupart des mendiants comme de potentiels adeptes de Nurgle et les persécute.

Jours sacrés

Il n'y a pas de jours sacres...

Conditions requises

Le culte de Herscham est ouvert à tous les Humains adultes.

- Ne jamais faire usage de la violence, sauf pour se défendre.
- Les armures et armes autres que les armes contondantes et armes de poing sont prohibées.
- Mendier de l'argent, nourriture pour survivre et donner le reste(s'il y en a) en fin de journée. Ainsi, les prêtres sont éternellement pauvres.
- Mendier est la seule manière d'obtenir de l'argent et nourriture...

Utilisation des sorts

Les prêtres de Herscham ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Illusoire.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie de Bataille (Niv 1) : WJRF - Supplément V1 Aura de résistance, WJRF - Supplément V1 Guérison de Blessures Légères
- Magie de Bataille (Niv 2) : Le Grimoire Aura d'Absorption, WJRF - Supplément V1 Aura de protection
- Magie de Bataille (Niv 4) : WJRF - Supplément V1 Guérison des Blessures graves

Les prêtres de Herscham peuvent utiliser tous les sorts de soins, les sorts d'aura, de magie mineure, et d'illusionnisme.

Compétences

Les initiés reçoivent la compétence Mendicité sans dépenser de points d'expérience. Les prêtres ont également accès aux compétences suivantes:Camouflage urbain, Déplacement silencieux (urbain), Langage Secret : Jargon des Voleurs, Pictographique : Voleurs, Acuité Auditive, Esquive Immunité aux maladies.

Retour