Veuillez patienter...

Dazh, Dieu du Feu et du Soleil

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR & White Dwarf, proposé par ;o)rion.

« Dieu du Feu et du Soleil »

Dazh est le dieu du feu et du soleil, c'est lui qui perça le secret du feu et qui en fit cadeau aux anciennes tribus. Sans lui, les longs hivers leur auraient été fatals et des prières lui sont souvent offertes en remerciement. Dans les terres plus civilisées, il régne sur les foyers et est le saint patron des invités et des nécessiteux. C'est pourquoi l'hospitalité est une vertu cardinale des suivants de Dazh, alors qu'un mauvais hôte verra souvent son bois être humide et mal s'enflammer ou bien son toit avoir des fuites.

Dazh est décrit comme un jeune homme fringant baigné de flammes à la longue chevelure. Ceux qui le voient sont invariablement charmés par son apparence divine. On dit qu'il vit dans un palais d'or à l'est dans lequel il se repose chaque nuit apres avoir voyagé a travers le monde pendant la journée. Sa demeure est défendue par des guerrières appelées Arari, qui lui servent également de danseuses ou encore de gladiateurs que l'ont peut voir s'affronter dans les cieux nordiques.

Alignement

Neutre

Symboles

Le soleil ou des flammes sont très souvent utilisès somme symboles par les adorateurs de Dazh. L'or est le métal sacré du culte et les prêtres de haut rang porteront de plus en plus d'objets de ce métal alors qu'ils monteront les échellons de leur hiérarchie.

Zone d'influence

Kislev

Temples

Les temples de Dazh sont de grands espaces à ciel ouvert ou les adeptes peuvent rendre hommage à leur dieu. Seuls les plus riches des temples sont dominés par une immense statue dorée, mais tous ont des brasiers qui brûlent jour et nuit et dont la fumée parfumée d'encens s'éléve dans les cieux.

Amis & Ennemis

Le culte de Dazh est en bonne relation avec tous les autres cultes du Vieux Monde, même si quelques frictions avec Ulric, dieu de l'hiver, surviennent parfois.

Jours sacrés

Tout les jours sont des jours saints pour les sérviteurs de Dazh. Ils doivent lui adresser une courte prière à l'aube lorsque leur dieu se lève de son lit de braises, et une autre au coucher du soleil, quand il retourne dans sa demeure. Le solstice d'été est le jour le plus saint de l'année car c'est celui où le dieu marche le plus longtemps parmi ses adorateurs. Les tribus les plus barbares du nord lui offrent alors des sacrifices sur des bûchers en chantant des hymnes à sa gloire, mais dans les contrées plus civilisées du sud, cette coutume sanguinaire a été remplacée par l'immolation d'un boeuf ou d'un cheval sur un bûcher fait de parchemins recouverts de prières.

Conditions requises

Le culte de Dazh est ouvert à tous les Humains adultes.
Aucune

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Dazh doivent se conformer aux commandements suivants :
Toujours offrir son hospitalité, même aux étrangers ou à ses ennemis.
Ne jamais laisser s'éteindre un feu pendant la nuit.
Ne jamais allumer un feu sur un sol sale.
Offrir des prières à Dazh le premier matin ou la neige de l'hiver recouvre le sol.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Dazh ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Elémentaire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Lumière magique, WJRF - Livre de Règles Main de feu
- Magie Elémentaire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Extinction, WJRF - Livre de Règles Incendie, WJRF - Livre de Règles Résistance au feu
- Magie Elémentaire (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Souffle de feu
- Magie Elémentaire (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Bannissement Elémentaire Majeur (conjuration), WJRF - Livre de Règles Evocation d'un Elemental, WJRF - Livre de Règles Evocation d'une horde d'Elémentaux

Les élémentaux conjurés sont exclusivement des élémentaux de feu.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Dazh peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Chirurgie, Connaissance des plantes, Identification des plantes, Pathologie, Traumatologie.

Epreuves

Aucune

Grâces divines

Dazh peut parfois intervenir pour sauver une personne ou encore une demeure où elle est adorée, du péril qui la menace. Il peut également accorder toute sorte de grâces en relation avec le feu.

Retour