Veuillez patienter...

Rêverie Halfeling

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Boomerang.

Le rêve est une caractéristique intrinsèque de l'oniromancien. Grâce aux rêves, il se rapproche du plus près de sa nature profonde. Rêver le ressource et lui apporte la force d'affronter le monde et son lot quotidien de soucis. Peu à peu, lorsque le sommeil devient profond et tranquille, l'Halfeling entre en Phase de rêve. C'est par celle-ci que le magicien halfeling récupère ses points de magie, dépensés pendant la journée. La quiétude est obligatoire afin de garantir le bon déroulement de son rêve.

Généralement l'Halfeling prend un copieux repas avant de se coucher. Sauter ce dîner l'empêcherait de s'endormir calmement. Le maître de jeu peut décider que la récupération de ses points de magie ne sera que partielle si le magicien s'endort totalement à jeun.

Le joueur devra indiquer combien de Points de magie le Personnage veut récupérer, (ce qui ne doit pas dépasser son maximum) et lancer 1D10 pour chaque point. La somme des résultats indique le temps -en Tours de jeu- pendant lequel le personnage doit rêver. Une fois ceci terminé, il peut incrémenter ses Points de Magie du nombre demandé. Le rêve est un état similaire à la transe ou à la méditation. Pendant le rêve, le Personnage n'a pas conscience de son environnement et il ne peut réagir même s'il est attaqué ou frappé, il est compté comme étant une cible inerte. Il ne peut, bien sûr, ni se déplacer, ni parler.

S'il est dérangé ou attaqué, il se réveillera comme toute personne qui émerge d'un sommeil profond et ne récupère aucun point de magie.

Le maître de jeu peut décide que le magicien halfeling ne pourra pas se mettre normalement en phase de rêve lors de circonstances particulières. Par exemple, s'il s'endort dans un lieu consacré au mal ou au chaos qui provoque aux personnages joueurs des cauchemars ou des troubles psychiques. Le magicien ne pourra alors pas se mettre normalement en Phase de Rêve et ne récupérera pas sa force magique. Ces lieux maudis et peu rassurants n'apportent pas le calme suffisant au magicien. D'autres part, un magicien subissant les symptômes de la folie Cauchemars ne pourra plus jamais récupérer de points de magie jusqu'à ce qu'il se fasse soigner.

Cette compétence accorde un bonus permanent au profil du personnage :

    Compétence de type : Intellectuelle.

    Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

    Carrières liées

    Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

    Retour à la liste