Veuillez patienter...

Maître-Erudit

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Imrahil.

La carrière de maître-erudit

Carrière Avancée de Lettré.

Les Maîtres-Erudits sont une institution exclusivement naine et représentent le plus haut niveau d'érudition de cette race. Consacrant leur vie à l'acquisition et à la conservation des connaissances, ils sont grandement respectés et les chefs nains accordent une grande importance à leurs conseils et à leur sagesse. Pratiquement tous les nains Lettrés rêvent d'atteindre un jour le statut de Maître-Erudit.

Chaque agglomération naine, quelle que soit sa taille, en compte au moins un, bien que parfois(et cela perturbe les autres races)le titre de "Maître-Erudit" soit attribué au plus grand érudit d'une communauté naine, qu'il ait atteint ce rang officiellement ou non. Leur rôle est vital car ils assurent le maintien des traditions et des récits historiques et leurs immenses connaissances leur permettent de conseiller les chefs de village.

Les Maîtres-Erudits ne vivent pas tous perdus au milieu de leurs livres. Dans les plus grandes cités naines, en particulier, certains Maîtres-Erudits sont libérés de leurs devoirs journaliers et poursuivent leurs propres recherches. Souvent, ils voyagent très loin, en quête de chroniques et de citadelles naines oubliées et tentent de récupérer les transcriptions et les connaissances perdues au cours des guerres contre les Elfes et les Gobelins. La grande majorité des Maîtres-Erudits sont de piètres combattants, mais ces puissants enchanteurs disposent d'une très grande gamme d'autres capacités.

Pour être Maître-Erudit, il faut être un nain et avoir achevé au moins deux des filières indiquées.

Les maîtres érudits nains sont grandement respectés par les autres représentants de leur race. Ils bénéficient d'un bonus de +20 en Cd et Soc lorsqu'ils ont affaire à leurs semblables.

Dans ses compétences, l'orientation est souterraine uniquement

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10-+2+6+40-+30+30+40+40+40-