Veuillez patienter...

Maître-Artisan Nain

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Loup Solitaire.

La carrière de maître-artisan nain

Carrière Avancée de Lettré.

L'artisan nain est l'équivalent du maître artisan décrit dans le livre de règles de WJRF. La carrière de maître artisan nain, quant à elle, exige un niveau de savoir-faire inaccessible aux humains.

Pour la plupart des nains, ce niveau de qualification représente énormément de temps et d'efforts, même si certains individus particulièrement doués deviennent maîtres artisans alors qu'ils sont encore relativement jeunes. Un maître artisan nain surpasse normalement en compétence n'importe quel pratiquant non-nain du même art, et la qualité extraordinaire de ses créations justifie les prix astronomiques.

Les maîtres de guildes sont choisis parmis les plus anciens et talentueux maîtres artisans.

Compétences:
Armurier spécialisé en
armures: Métallurgie, Travail du métal
armes classique: Métallurgie, Travail du métal
armes à feu: Chimie, Métallurgie, Travail du métal

Forgeron: Travail du métal

Brasseur: Connaissance des plantes, Fermentation, Identification des plantes

Bâtisseur: Travail du bois, Travail de la pierre

Charpentier: Travail du bois

Joaillier: Joaillerie, Travail du métal

Maçon: Travail de la pierre

Filières:
artisan-spécialisation appropriée (cf carrière de maître artisan du livre de règles)

Débouchés:
Armurier spécialisé en:
armures: Armurier (armes classiques), Forgeron, Engingneur, Scribe des runes
armes classiques: Armurier (armures), Forgeron, Engingneur, Scribe des runes
armes à feu: Maître armurier (armes classiques), Maître forgeron, Engingneur

Forgeron: Armurier (armures, armes classiques), Engingneur, Scribe des runes

Brasseur: néant

Bâtisseur: Maçon, Engingneur

Charpentier: Bâtisseur, Engingneur

Joaillier: néan

Maçon: Façonneur de roc

Règles spéciales:
La compétence des artisans nains est légendaire. Pour refléter le fait, les nains qui atteignent le niveau de Maître artisan peuvent acquérir une seconde fois toute compétence apportant un bonus à un test de Dex ou de construction. Cette seconde acquisition coûte le prix normal en PE et le bonus cumulé est de +20 sur tous les tests pertinents.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
---+1+1+4+30-+40+20+10+10+10+20