Veuillez patienter...

Roman : REIKSGUARD

Note : Note moyenne : 6

La série "Les Armées de l'Empire" – consacrée aux plus célèbres unités militaires de l'Empire – inaugure une nouvelle collection et un nouveau format, plus luxueux.

Les chevaliers de la Reiksguard ont reçu le devoir sacré de protéger la vie de l'Empereur. Sous le commandement du Marshal Kurt Helborg, la vie de la Reiksguard est régit par un code de loyauté, de courage et d'honneur inébranlable. Alors que la guerre fait rage, un jeune chevalier, Delmar von Reinhardt, va découvrir que cet ordre respecté dissimule en son sein de sombres secrets. Tout en affrontant l'alliance impie d'un chef de guerre gobelin et d'un tyran ogre, Delmar va devoir exhumer la vérité, quels que soient les adversaires qu'il trouvera sur son chemin.

Premier roman de la série Les Armées de l'Empire par Richard Williams


Type : Roman.

Série : Les Armées de l'Empire, épisode 1.

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 6

Retour aux romans

Les Armées de l'Empire

Retrouvez tous les romans de la série « Les Armées de l'Empire ».

Les avis

Note moyenne : Note : 6

Fenryll
Note : 6 Fenryll
Ce roman décrit le fonctionnement et la philosophie des soldats de la Reiksguard. Le style est simple et accessible et le roman n'est pas désagréable à lire.

Le roman est divisé en deux parties : la première présente la formation de jeunes recrues issues de nobles familles impériales et provinciales. Rien d'original au niveau du récit qui est calqué sur toutes les autres histoires d’écoles (conflits et rivalités entre des élèves issus de différentes origines sociales ou géographiques).

Dans la deuxième partie les jeunes recrues, tout juste devenues chevaliers de l’Ordre, sont lancées dans leur première campagne. La Reikguard est envoyée en Averland pour porter assistance aux nains de Karak Angazhar, cernés par une fédération de tribus gobelines et de mercenaires ogres.

Cette partie est nettement plus intéressante même si les révélations tant attendues ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer...

Lire la suite