Veuillez patienter...

Roman : LES GARDIENS DE LA FORÊT

La forêt enténébrée d'Athel Loren, demeure des elfes sylvains, terre de mystère et de danger où l'homme n'ose s'aventurer. Léovric, noble chevalier de Bretonnie, a été élevé dans la crainte de ces bois et de leurs énigmatiques occupants.Un complot d'hommes-bêtes visant à souiller les sites sacrés d'Athel Loren oblige Léovric à nouer une alliance contre nature avec Kyarno, un elfe sylvain, pour faire face à l'invasion. Si les hommes-bêtes l'emportent, non seulement les elfes et leur forêt seront corrompus à jamais, mais les esprits destructeurs de ces bois seront libérés et entraîneront la ruine de toute la Bretonnie !

Un roman d'aventures fantastiques de Graham McNeill


Type : Roman

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 5

Les avis

Note moyenne : Note : 5

OtharLuín
Note : 5 OtharLuín
Pas vraiment détaillé sur la Bretonnie, le roman s'attache cependant à une très belle description d'Athel Loren.
Cependant, si il peut plaire à des joueurs sylvains je déconseille le roman à toutes autres personnes moins intéressées par la description de la forêt. En effet, les ficelles de l'intrigue sont grosses, les héros sont exemplaires et globalement peu détaillés en eux même (on frôle tant l?insipide qu'on peut se demander si leurs noms ne sont pas issus d'un générateur de noms fantastiques), la gestion des distances est globalement nulle (cf: la quête du Graal de Léovric) et le récit regorge de petites incohérences qui ne manquerons pas de vous faire vous demander "attendez, que quoi ?!" (un exemple au pif : la pierre magique à la frontière de la forêt).
Globalement je recommande le livre à toute personne ayant l'envie d'approfondir sa connaissance d'Athel Loren et des clans elfes sylvains mais je le déconseille autrement. L'histoire permet cependant de passer un moment convenable si on ne s'attarde pas trop sur toutes les incohérences du récit.

Lire la suite