Veuillez patienter...

Kali, Déesse des jungles et des reptiles

Source : Inconnue, proposé par Tefeiri.

Kali

« Déesse des jungles et des reptiles »

Kali est représentée par n'importe quel reptile avec un triangle rouge sur le front. Mais le plus souvent par une femme entourée de serpents avec la peau écailleuse. Elle représente le monde sauvage et secret de la jungle.

Alignement

Mauvais

Symboles

Il est courant pour les adorateurs de Kali de porter un pendentif en forme de reptile quelconque.

Zone d'influence

Kali est vénérée dans des temples secrets enfouis au plus profond des jungles Indhyennes. Et présente des oratoires eux aussi au coeur de la jungle. Cette religion est interdite dans tout l'Indhya et on suppose qu'elle est dirigée par de puissants enchanteurs zoats. Il paraîtrait qu'il y ait des temples de Kali en Lustrianie mais la plupart sont en Indhya.

Temples

Ils sont au plus profond de la jungle et souvent inaccessibles. Seuls les clercs de Kali connaissent les emplacements de ces temples. Un temple dédié a Kali est souvent creusé dans la montagne et est truffé de pièges car Kali n'aime pas les intrus. Elle pense que la jungle ne doit tolérer d'intrus. Il n'existe pas de templiers de Kali et les temples sont souvent déserts (à l'exception des reptiles qui y trouvent refuge).

Amis & Ennemis

Le culte de Kali est très fermé et tolère peu d'étrangers. C'est un culte secret, et donc ne possède ni amis, ni ennemis particuliers. Kali hante la jungle et l'anime pour se défendre contre ceux qui la profanent et qui pénètrent sur son territoire sans autorisation du culte.

Jours sacrés

Il n'y a pas de jours sacrés mais il est d'usage de planter un arbre le premier et le dernier jour de la saison des pluies.

Conditions requises

Le culte de Kali est ouvert à tous les Humains adultes.
Pour se prétendre de la religion Kalienne il faut atteindre un temple de Kali car seuls les élus peuvent affronter les dangers et les mystères de la jungle et pénétrer dans un temple. Ceci ne s'applique pas aux animaux qui y trouvent refuge.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Kali doivent se conformer aux commandements suivants :
(Sous peine d'être attaqué par les reptiles et la jungle selon la gravité des faits)
- Ne jamais détériorer la jungle ou laisser quelqu'un le faire.
- Ne jamais maltraiter de reptiles.
- Faire un sacrifice d'une quelconque créature non reptile non adoratrice de Kali une fois par semaine.
- Ne jamais révéler l'emplacement d'un temple.
- Ne jamais se prétendre ouvertement adorateur de Kali ni en dénoncer un.
- Ne jamais révéler sa propre identité aux autres cultistes ni chercher à connaître la leur.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Kali ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille, Magie Elémentaire.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Kali peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Camouflage rural, Connaissance des plantes, Déplacement silencieux (rural), Emprise sur les animaux, Immunité aux poisons, Orientation, Préparation de poisons.

Epreuves

Les épreuves destinées aux adorateurs de Kali sont souvent de défendre la jungle de l'invasion de créatures indésirables. Elles peuvent être aussi de remettre en état un ancien temple ou la nature a fait des ravages au fil des années. Toutes les épreuves de Kali sont en rapport avec la jungle.

Grâces divines

Kali remercie ses adorateurs par les compétences : "immunité aux poisons", "reconnaissance des pièges", "emprise sur les animaux - reptiles", et "pistage". Elle favorise les tests contre le poison et peut les renforcer si le personnage possède déjà l'immunité aux poisons.
Elle donne rarement l'immunité totale aux poisons car elle veut garder un moyen de punir ses fidèles désobéissants a ses commandements.

Retour