Veuillez patienter...

Earth, Le Rédempteur

Source : Création Personnelle, proposé par Marcus.

« Le Rédempteur »

Earth naquit jadis dans une zone escarpée du warp. Cet endroit étais une sorte de bulle ou des idées contradictoires s'entremêlaient, tel que l'ordre/chaos bien/mal. Ainsi l'entité naissante hérita d'un caractère chaotique, changeant et violent, inhérent au lieu, mais l'omniprésence du bien et de l'ordre changea rapidement sa personnalité en une sorte de mélange de ces états d'esprit, et pour ainsi dire, une sorte de folie.

L'entité se choisie le nom de Earth, et rapidement se rendit compte de son pouvoir. A partir de ce moment, Earth acquît une psychologie unique parmi les êtres divins : accepter le mal qui est en nous mais refuser de le laisser prendre le dessus.

Earth est depuis le dieu de tout les être mauvais voulant se racheter, bien que pour les êtres non mauvais vénérant le culte, Earth est le symbole du combat contre le mal par la non violence, bien que l'idée soit légèrement déformée.

Alignement

Loyal

Symboles

Un cercle surmonté de trois traits.

Zone d'influence

Etant un dieu très jeune et voué à être toujours peu représenter (faire pencher des êtres chaotique ou mauvais vers le bien n'est pas une tâche aisée), Earth est très peut représenté. On peut toutefois le trouver parmi de rares communautés d'exilés de différentes races mauvaises (elfes noirs, skavens et même nains du chaos...).

Généralement, le dieu se fait connaître de lui même par ces communauté.

Temples

Aucun temple, généralement de petites chapelles ou oratoires.

Amis & Ennemis

Illuminas représente un allié, les idées se rejoignant.
Au contraire, Earth est ennemi de Solkan, car pour lui aucune rédemption n'est possible, et tous les êtres chaotiques ou mauvais doivent être massacrés.
Quant au dieux chaotiques ou mauvais, ils ne sont considérés que comme des frères ennemis.

Jours sacrés

A la rédemption d'un grand nombre d'ames mauvaises.

Conditions requises

Les êtres mauvais ou chaotiques sont accueillis à bras ouvert, toutefois il doivent subir différents tests pour être sur de leur bonne foi. La plus particulière de ses épreuves est la pénétration de l'âme par le dieu après avoir bu une substance spéciale, la "potion de vérité".

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Earth doivent se conformer aux commandements suivants :
- Prêcher la Rédemption
- N'utiliser la force que si nécessaire
- Aider les autres adorateurs
- Détruire les sources de corruption

Utilisation des sorts

Les prêtres de Earth ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille, Magie Illusoire.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Démonique (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Conjuration d'un Démon Majeur

Les initiés et clercs de Earth peuvent utiliser la magie de bataille (uniquement pour se protéger ou attaquer une importante source de corruption) et illusoire.
Un clerc Niveau 4 peut également utiliser tous les sorts de Magie Démoniaque traitant du renvoi de démons, ces sorts sont considérés comme un cadeau divin.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Earth peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Charisme, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Eloquence, Fabrication de potions, Fuite, Réflexes éclairs, Sixième sens.

Epreuves

Il s'agit généralement de convaincre un être mauvais de se racheter.

Grâces divines

Earth n'accorde qu'une grace divine, celle de lire dans les esprits à la place du dieu, si le personneage n'est pas considéré comme suffisament digne, il recoit l'une des compétences décrites ci-dessus.

Retour