Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Berthold de Vendoré
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Berthold de Vendoré Humain Masculin Guerrier Loyal
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
48 ans 1m83 72 Kg Vert Blanc 6400 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Chevalier de la quête Ecuyer, Chevalier errant bretonnien, Chevalier du Royaume, Gentilhomme, Chevalier errant, Chevalier de la quête

Devise

Pour la Dame !

Religion

Inconnue
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 5 32 32 4 3 6 36 1 31 35 36 29 25 31
Bonus +30 +10 +3 +2 +6 +20 +2 +20 +30 +10 +30 +20 +20
Actuel 5 62 42 7 5 12 56 3 51 65 46 59 45 51

Compétences (37)

Alphabétisation (Lire/écrire), Autorité, Baratin, Charisme, Commandement, Connaissances Stratégiques, Connaissances Tactiques, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Doctrine du culte, Dressage, Eloquence, Endurance à l'alcool, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Imitation, Jeu, Jonglerie, Langage Secret : Jargon des Batailles, Langue étrangère *, Musique, Numismatique, Perception, Piégeage / Braconnage, Sens de la répartie, Soins des animaux, Spécialisation : Armes à deux mains, Spécialisation : Armes articulées, Spécialisation : Armes de parade, Spécialisation : Escrime, Spécialisation : Lance de cavalerie, Survie, Théologie (Religion).

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES :
* Ambidextrie
* Langue maternelle : Bretonien
* Langue étrangère : Reikspiel
* La Vertu de la Quête :
Ce talent a un nombre d'effets, mais il ne s'applique qu'aux chevaliers qui sont entrés dans la carrière chevalier de la Quête. S'il achève cette carrière, et en change, ou l'abandonne, pour prendre une autre carrière de base, les effets du Talent disparaissent. Si le chevalier complète la carrière et devient un Chevalier du Graal, le Talent est perdu de la même façon, bien que les points d'expérience pour l'acquérir ne soient pas récupérés. S'il abandonne simplement la carrière, il conserve le talent, et s'il rentre à nouveau dans cette carrière, il le regagne.
Description : Vous gagnez un bonus de 50% à la CC, si vous usez d'une lance de cavalerie. Les chevaliers de la Quête renoncent à utiliser cette arme, et ceux qui ont la vertu de la Quête trouve difficile de rompre cet engagement. Vous recevez des visions pour diriger votre quête. Ces visions vous mènent aux endroits où vous devez être, ce qui signifie qu'elles vous mènent vers quelque danger.
À tout moment, vous pouvez en appeler à votre force de poursuivre votre but, pour vous secourir. Comme une demi-action, vous pouvez dépenser 1 point de fortune pour vous soigner de 1D10 points de blessures. Ceci ne peut vous faire dépasser votre maximum.


SANTÉ :
Point d'armure :
- Tronc : 2 (maille + cuir épais)
- Bras gauche : 3 (maille + cuir épais + gantelet)
- Bras droit : 2 (maille + cuir épais) (ne porte pas de gantelet à cause de sa main maudite)
- Jambes : 2 (cuir épais + jambière)
- Têtes : 2 (cuir + casque complet)
- Bouclier

Point de blessures : 12/12
Blessures :
* Balafre sur toute la joue gauche
* Main droite noire, comme calcinée ou morte (le fait souffrir continuellement et le rend irritable)

Point de Folie : 5
(Si pallier atteint : Folie -> Peur du Noir)

Point de Destin : 0
Point de fortune : 1 (Porte-bonheur : Bague de sa famille)


RICHESSE :
Une bourse remplie : 14 Co


HISTOIRE :
Age actuel : 48 ans

Berthold est le fils illégitime du bourgmestre de Vingtiennes (au Nord de Parravon), Reiner de Vendoré. Sa mère, une courtisane envoyée par un rival politique auprès du bourgmestre de Vendoré, n'eut pas trop de mal à le séduire, après que sa femme périt d'une chute de cheval. Lorsque Reiner se rendit compte de cette supercherie pour l'évincer, il chassa la courtisane, mais -dans sa grande bonté- décida de garder l'enfant qu'il eut avec elle. Il l'éleva comme l'un de ses fils, sans lui promettre de droit de succession, ce à quoi Berthold se résigna très tôt. Il reçut tous les enseignements des préceptes de la Dame du Lac, de la part d'un érudit reconnu dans la région, et devint ainsi un fervent défenseur du faible et de l'opprimé. Sa constitution puissante le décida à poursuivre des idéaux chevaleresque. Il devint ainsi l'écuyer de Jehan, un Chevalier du Graal au service du Duc de Parravon, afin de développer ses compétences martiales et équestres. Son apprentissage dura pendant plusieurs années, jusqu'à ce que Jehan pérît de sa belle mort. Berthold hérita donc d'une bonne partie de l'équipement de son ancien maître et se mit au service du Duc de Parravon.
Durant ses années de service, Berthold chevaucha parfois son fidèle destrier Tonnerre contre les hordes d'orques et gobelins des montagnes. Cependant, ce qui menaçait le plus sa cité natale étaient les tentatives de pillages d'hommes-bêtes assoiffées de sang qui marchaient plusieurs fois par an sur les bourgs et villages du duché. En 2522, lorsque des ambassadeurs impériaux vinrent demander de l'aide au roi de Bretonnie et que celui-ci accepta, lançant ainsi une Grande Croisade contre le Chaos, Berthold ne put qu'y répondre positivement. Ainsi, suivant son unité de chevaliers bretonniens et un gros contingent envoyés par Parravon pour aider l'Empire, Berthold quitta sa terre natale pour aller affronter quelques engeances chaotiques.
Malheureusement, lors d'une offensive mal orchestrée, les renforts bretonniens subirent une cuisante défaite et Berthold se retrouva être le seul rescapé de son unité, laissé pour mort sur le champ de bataille. Du fait qu'il ait survécu, il y vit un signe et décida alors de s'impliquer à fond dans la recherche de la Dame du Lac, qu'il affirme avoir vue en rêve.
Il fut sauvé par une cueilleuse, du nom de Eilidh, vivant près de Wurzen, qui l'accueillit pendant plusieurs mois.
Les deux ne partageait pas le même point de vue, mais ils cohabitèrent et finirent par devenir de bons amis. Le chevalier et son destrier se rendirent utiles en portant de lourdes charges pour le compte de Eilidh.
Mais vint un moment où l'Appel de la Dame du Lac fut plus fort et ce fut à contre-coeur qu'il fit ses adieux à la jeune cueilleuse.

*** Quête : Le feu au lac (mené par Ludwig) ***
Après l'extermination de son unité en Ostland, le Bretonien décida de faire le chemin inverse avec son brave destrier nommé Tonnerre.
Lors de son retour, il entendit parler de quelques mystères concernant d'incursions d'engeances chaotiques près de Wurzen. Aidé de quelques compagnons de route, Berthold parvint à élucider les mystères de ces invasions : une enfant du nom d'Aleüla, élue des dieux, attirait ces monstres, car la source de son pouvoir latent était incommensurable. Une bataille épique près d'un lac permit de chasser ces créatures dans les profondeurs des bois, après que leur chef fut vaincu.
Malheureusement, dans l'opération, Berthold manqua de se faire aspirer dans les plans chaotiques et son esprit subit mille atrocités. De cet affrontement, il garda de terribles séquelles : sa main d'épée était désormais noire, comme carbonisée. La douleur qui résulta d'une telle blessure était constante et insoutenable... Il s'agissait là de sa malédiction pour avoir manié une lance impie et d'avoir été trop sûr de lui dans son combat contre un démon majeur, qu'il parvint néanmoins avec l'aide de ses camarades à renvoyer dans son plan. Après quelques recherches, il apprit que Tzeentch était à l'oeuvre dans cette vallée et que son Démon Majeur avait été repoussé pour un temps grâce à ses exploits héroïques...
Le Bretonien se jura alors de traquer ses engeances et ses adorateurs, au bout du monde s'il le fallait. Sa quête personnelle n'était d'ailleurs pas terminée : il devait rencontrer la Dame et recevoir sa bénédiction...
On lui conseilla d'aller à Altdorf pour se renseigner sur Tzeentch, le dieu maître faiseur du destin et manipulateur des arcanes. Là-bas, il trouverait sans doute plus de renseignement auprès d'érudits mages, mais cela ne s'annonçait pas des plus aisé...

Depuis, Berthold parcourt les forêts du Vieux Monde, tentant de boire une gorgée du Saint Graal, afin de revenir en Parravon en tant que Chevalier du Graal. Il reste donc à l'écoute des rumeurs concernant des faits étranges se passant dans des forêts...

NAISSANCE & DESTINEE :
Le jour de sa naissance est au début de l'été, le 20e jour de Sigmarzeit (le temps de Sigmar). Son signe astrologique est celui du Fourreau de Grungni, le signe des Armes et de la Guerre. Un devin lui a également révélé une vision de son trépas : « Une belle mort. »


FAMILLE :
Les couleurs de sa famille sont le bleu foncé et la terre de sienne. Le blason de sa famille est gravé avec l'image d'une reine guerrière chevauchant une licorne. Il est le fils illégitime d'un bourgmestre au service du Duc de Parravon. Son père se porte bien et contrôle son fief d'une main de fer. Il a un demi-frère aîné et une demi-soeur cadette, avec qui il s'entend très bien. Il ne connaît pas sa mère.


CONNAISSANCES :
Bourgmestre de Vingtiennes, Reiner de Vendoré, son père.
Duc Armand de Coquerone, Duc de Parravon, qu'il a déjà rencontré une fois.
Eilidh (PJ), une cueilleuse vivant près de Wurzen, qui l'a soigné et aidé.
Lyllia (PNJ), elfe des bois, leader charismatique d'une tribu elfique près de Wurzen.
Aleüla (PNJ), jeune femme humaine (?), élue des dieux bons qu'il a sauvé dans la quête "Le feu au lac" (mené par Ludwig), avec qui il est très protecteur.
Istob (PJ), jeune estudiant humain, devenu un bon ami depuis la quête "Le feu au lac".
Bardok (PJ), nain furieux, devenu un bon ami depuis la quête "Le feu au lac".
Friedrich Ocelot (PJ), médecin militaire, qu'il a rencontré à Nuln. Il a tenté de soigner sa main maudite, sans succès.


TENUE & SIGNES DISTINCTIFS :
En remerciement de ses loyaux services contres les engeances du Chaos, Berthold reçut une armure de cuir elfique d'excellente facture qu'il porte le plus souvent possible et recouvre la maille qui protège son corps. Par dessus, un grand manteau sombre avec une capuche le protège des intempéries. Son écharpe délavée lui permet de mieux supporter le froid.
Il possède des cheveux argentés, qui attire l'attention. Ils étaient roux, avant... Il s'agit sans doute des effets secondaires de sa malédiction sur sa main droite qui semble calcinée.

Infos de l'utilisateur

Ocelot
Date d'inscription :
11/07/2005
Dernière connexion :
03/12/2020
Expérience :
4605 XP (Totale : 19805 XP)
Argent :
1702 CO 19/1
Joueur :
Maître de jeu / Joueur

Autres personnages

Eilidh
  • Humain Neutre
  • Arpenteur des Domaines (3ème carrière)
  • 4600 XP
Friedrich Ocelot
  • Humain Neutre
  • Chasseur de vampires (3ème carrière)
  • 4200 XP