Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Eilidh
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Eilidh Humain Féminin Lettré Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
30 ans 1m67 53 Kg Vert Mordoré 4600 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Arpenteur des Domaines Herboriste, Chasseur, Arpenteur des Domaines

Devise

Aucune

Religion

Foi Antique
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 5 35 48 * 2 3 7 26 1 33 28 39 33 31 23
Bonus +20 +40 +1 +2 +6 +30 +2 +30 +10 +20 +10
Actuel 5 55 88 3 5 13 56 3 63 28 49 53 41 23

Compétences (27)

Adresse au tir, Alphabétisation (Lire/écrire), Camouflage rural, Chasse, Connaissance des plantes, Connaissance rurale, Danse, Dépeçage, Déplacement silencieux (rural), Discrétion, Esquive, Fabrication d'arc, Fabrication de drogues, Identification des plantes, Langage Secret : Classique, Langage Secret : Guilde, Langue Hermétique : Druidique, Mémoire, Orientation, Pathologie, Pictographie, Piégeage, Pistage, Préparation de poisons, Rechargement rapide, Spécialisation : Arc long, Traumatologie.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

POINT DE MAGIE : ?? /??

SANTÉ :
Point d'armure :
- Tronc : 0
- Bras gauche : 0
- Bras droit : 0
- Jambes : 0
- Têtes : 0

Point de blessures : 10/10
Blessures :
* Brûlure sur tout le dos

Point de Folie : 0

Point de Destin : ???
Point de Fortune : ??? +1 (Bague porte-bonheur)


RICHESSE :
Une bourse remplie : 11 Co


HISTOIRE :
Eilidh a passé la plupart de sa vie à Dassel, non loin de Wolfenburg dans le Ostland.
Toute petite déjà, elle aodrait s'aventurer hors de la maison et passer du temps en forêt, si bien que très tôt, sa mère décida de lui apprendre son métier, alors que la fille aînée dédaignait cet art pour préférer celui de serveuse dans une taverne. Elle se révéla être une grande aide pour sa mère qui put se reposer sur Eilidh pour s'occuper du foyer.
La jeune fille profitait des sorties de chasse avec son père pour apprendre à manier l'arc et cueillir des plantes rares, que sa mère revendait à une étrange femme, qui vivait au milieu de la forêt...


*** Rencontre avec Berthold de Vendoré ***
Deux années passèrent. Eilidh s'était établie vers Wurzen, et y pratiquait le métier d'herboriste en retrait de la ville.

Un jour, alors qu'elle était de sortie pour chercher des plantes rares, elle découvrit un chevalier blessé et mal en point, sur le point de périr. Son cheval restait fidèlement à ses côtés. Eilidh ramena les deux amis chez elle et soigna le Bretonien, qui se nommait Berthold de Vendoré. L'échange était difficile, puisqu'il parlait difficilement le Reikspiel. Mais ils cohabitèrent tant bien que mal et apprirent à se connaître. Une solide amitié naquit entre les deux.
Plusieurs mois furent nécessaires au chevalier pour se remettre sur pieds.
Puis il partit du jour au lendemain, prétextant que l'Appel de la Dame était plus fort... La larme à l'oeil, l'herboriste laissa l'homme noble partir.

La semaine qui suivit lui parut une éternité. Elle était de nouveau seule et isolée. Eilidh prit la décision de quitter sa chaumière.

Elle en profita alors pour remonter vers le nord, pour retrouver ses parents et sa famille.
Cependant, ce qu'elle découvrit lui brisa le coeur. La maison familiale avait souffert d'un incendie. Son père, son frère et deux de ses soeurs étaient morts ou étaient portés disparus.
L'accueil que lui réserva sa mère fut glaciale. Eilidh n'avait plus sa place au sein de la famille. Seule Caitlin, la benjamine, lui témoignait de l'attention.
Après quelques jours, Eilidh se rendit compte que sa petite soeur avait elle aussi des dons particuliers... Pour la protéger de l'ombre des Sombres Divinités qui la suivaient maintenant de près depuis son meurtre, Eilidh se devait de quitter le domicile familiale au plus vite. Elle garda pour elle toutes les mésaventures qu'elle avait vécues et quitta l'Ostland, en direction du sud-ouest pour un grand voyage...

*** Nuln, une rencontre : le commencement ***
Avec les économies qu'elle avait rassemblées, Eilidh voyagea pendant plusieurs semaines et arriva à Nuln, après un voyage plein d'enseignement.
Dans une bibliothèque, elle rencontra un médecin, penché sur des recherches étranges, avec qui elle entama une discussion intéressante et profonde...
Ce qui lui plaisait chez cet homme, c'était son esprit vif et affûte, ainsi que son grand respect de la gent féminine. Mais surtout les penchants de ce médecin, absolument désintéressé par les charmes de la jeune femme, lui permettait d'avoir un échange profond et intéressant. Absolument pas le cas des autres hommes, qui lui mangeaient dans la main.
Juste avant de se séparer, Friedrich Ocelot, car ainsi il était nommé, l'invita à se rendre du côté de Leicherberg où ses talents de cueilleuse pouvaient être utiles... Mais d'après le regard amusé qu'il lui avait lancé, il se doutait très certainement des dons particulier de la jeune femme...

Ainsi, Eilidh hésite encore à aller là où le médecin l'a invité à se rendre... Car il lui a promit un lot d'intéressantes opportunités dans le Stirland !



NAISSANCE & DESTINEE :
Le jour de sa naissance est au milieu de l'automne, le 3e jour de Brauzeit (le mois des brasseurs). Son signe astrologique est celui de Vobist le Pâle, le signe de Doute et d'Incertitude. Une voyante lui a également révélé une vision de son trépas : « Un démon. »


FAMILLE :
Eilidh est la deuxième d'une fratrie de quatre soeurs et un frère.
Son père (Jon Longuevue), ainsi que la troisième fille de la famille (Clara) ont été tués lors de la Tempête du Chaos.
Sa soeur aînée (Rebecka) a été enlevée et est portée disparue.
Son frère (Euan) est mort, terrassé par la maladie.
Son père était chasseur et c'est de lui que lui vient ses talents et son oeil aiguisé.
Sa mère (Jutta) est une excellente cueilleuse et fournissait en composant une dame étrange qui vivait au coeur de la forêt.
La quatrième (Gaelle) et la cinquième (Caitlin) aident désormais leur mère à survivre.
Eilidh n'a pas d'enfants.


AMIS & ENNEMIS :
Magritta, décédée mystérieusement. Une sorcière des taillis chez qui Eilidh a été envoyée dans sa jeunesse pour apprendre à dompter ses pouvoirs mystérieux.
Berthold de Vendoré (PJ), Chevalier de la Quête Bretonien en mission dans l'Empire, qu'elle a aidé et soigné, après que celui-ci a vu son unité décimée.
Friedrich Ocelot (PJ), médecin militaire originaire du Stirland, qu'elle a rencontré dans une bibliothèque à Nuln.


TENUE & LOGEMENT :
L'adresse parentale est située à Dassel, dans le Ostland. Une partie de la maison est partie en fumée, mais la salle principale, la cuisine et une chambre sont encore debout.

Infos de l'utilisateur

Ocelot
Date d'inscription :
11/07/2005
Dernière connexion :
04/08/2020
Expérience :
4450 XP (Totale : 19650 XP)
Argent :
1640 CO 19/1
Joueur :
Maître de jeu / Joueur

Autres personnages

Berthold de Vendoré
  • Humain Loyal
  • Chevalier de la quête (6ème carrière)
  • 6400 XP
Friedrich Ocelot
  • Humain Neutre
  • Chasseur de vampires (3ème carrière)
  • 4200 XP