Source :
Talent Talent
Catégorie : Pratique
Les Personnages qui ont cette compétence gagnent un bonus de +20% à leur chance d'étourdir un adversaire et n'ont pas le malus habituel de -20% au combat.
Les chances d'étourdir sont égales aux dommages modifiés (1D6 + F - E - protection de la tête) multipliés par 5. Notez que la compétence est plus efficace lorsque la cible est immobile. Il y a alors un Toucher automatique et les dommages modifiés sont doublés. Quand vous réussissez une attaque de corps à corps, vous pouvez tenter d'assommer votre adversaire au lieu d'infliger des dégâts. Vous devez tout d'abord effectuer un test de Force. En cas de succès, votre adversaire doit effectuer un test d'Endurance bénéficiant d'un bonus de +10% pour chaque PA à la tête. S'il échoue, votre adversaire est assommé pour 1d10 rounds. Les personnages assommés ne peuvent entreprendre aucune action et ne peuvent pas esquiver. Vous savez où frapper un adversaire pour le faire tomber rapidement. Vous ignorez la pénalité due à la désignation d'une Localisation pour frapper à la Tête quand vous utilisez une arme de Corps à corps avec l'Atout Assommante. De plus, vous considérez toutes les armes improvisées comme ayant l'Atout Assommante.
Nb. d'acquisition maximum : Bonus de Capacité de Combat.
Tests : Tests de Corps à corps lorsque vous effectuez une Frappe assommante
Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.