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Talent Talent
Catégorie : Pratique
Pécher n'est pas un sport mais une nécessité pour beaucoup de gens ; le poisson prend une part importante de leur alimentation. Un Personnage, avec cette Compétence, sait très bien se servir de lignes et de filets. S'il est bien équipé, il peut attraper du poisson dans n'importe quelle eau, mais le MJ devra décider du temps passé pour pécher la quantité désirée ; cela dépend de l'endroit et du moment choisis.
On peut raisonnablement considérer qu'il faut 1D4 heures pour prendre assez de poisson pour subvenir aux stricts besoins journaliers d'une personne. Les pécheurs savent où trouver une espèce bien précise de poissons et l'habitat préféré pour chaque espèce. Le MJ décidera, à son gré, de la quantité de prises et des chances de réussite de la pêche ; ainsi, par exemple, pêcher en hiver peut être très difficile, voire impossible. Vous êtes un pêcheur très habile et connaissez les meilleures façons d'attraper du poisson. En supposant qu'une étendue d'eau suffisamment grande soit disponible, vous êtes automatiquement considéré comme capable de pêcher suffisamment de poisson pour vous nourrir vous et un nombre de personnes égal à votre niveau de Pêcheur, en partant du principe que vous choisissez de passer au moins une heure ou deux avec une ligne et des appâts. Vous pouvez fournir plus de poisson en utilisant les règles normales pour la Recherche de nourriture.
Note : Trouver de la nourriture et des herbes prend en temps normal environ 2 heures. Les équipes de chasse et de recherche de nourriture effectuent un Test de Survie en extérieur Soutenu pour le groupe, dont la Difficulté est déterminée par les circonstances.
Chasser et pêcher : si vous possédez des arcs, lances, cannes à pêche ou filets appropriés, un Test réussi permet de nourrir deux personnes, et deux personnes supplémentaires par DR.
Nb. d'acquisition maximum : Bonus d'Initiative.
Tests : Tout Test concernant la pêche
Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.