Source :
Talent Talent
Catégorie : Innée
Les Personnages qui sont "nés sous une bonne étoile", trouvent toujours ce qu'ils cherchent et tout semble leur sourire. Ils peuvent utiliser leur chance pour ajouter ou soustraire 1 à tous les D6, ou 10% à tous les D100 et ceci à n'importe quel moment. Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Les personnages peuvent utiliser leur Chance un certain nombre de fois chaque jour. La première fois que le personnage y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D6. Le résultat de ce jet représente le nombre de "coups de chance" que le personnage pourra connaître dans cette journée. Ce nombre doit être noté et gardé secret par le MJ : le joueur ne saura pas combien de fois il pourra y faire appel ce jour là... jusqu'au moment où cela échouera pour la première fois.
En combat : Les dommages supplémentaires ne surviennent que sur un résultat pur de "6" sur le dé de dommages. Un personnage ne peut utiliser sa Compétence Chance pour infliger plus de dégâts. La chance vous sourit. Au moment le plus improbable, la situation tourne à votre avantage. Vous gagnez 1 point de Fortune supplémentaire chaque jour. On prétend que lorsque vous êtes né, Ranald a souri. Votre maximum de Points de Chance est à présent égal à votre nombre actuel de Points de Destin, plus le nombre de fois que vous avez pris Chanceux.
Nb. d'acquisition maximum : Bonus de Sociabilité.
Compétence de type "Innée". Cette compétence est reçue à la naissance. Il n'y a pas d'autre façon de l'acquérir, quel que soit l'entrainement ou les études du personnage.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.