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Fiche de personnage

Thingrim
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Thingrim Nain Masculin Lettré Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
127 ans 1m56 95 Kg Marron clair Châtain clair 8000 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Clerc - Niv. 3 Apprenti Forgeron des Runes, Forgeron des Runes, Maître Forgeron des Runes, Seigneur des Runes, Initié nain, Clerc - Niv. 1, Clerc - Niv. 2, Clerc - Niv. 3

Devise

une bonne arme et une bonne armure et une poignée de nains suffit à reprendre n'importe quelle cité perdue !

Religion

Thungni
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 3 50 22 4 5 8 18 1 23 56 38 52 46 28
Bonus +20 +10 +2 +2 +6 +30 +1 +40 +20 +30 +20 +30 +20
Actuel 3 70 32 6 7 14 48 2 63 76 68 72 76 48

Compétences (36)

Alphabétisation (Lire/écrire), Art, Connaissance des démons, Connaissance des parchemins, Connaissance des runes, Création d'une Maître Rune, Evaluation, Exploitation minière, Fabrication de parchemins, Histoire, Histoire runique, Identification des morts-vivants, Incant. Cléricales - Niv. 1, Incant. Cléricales - Niv. 2, Incant. Cléricales - Niv. 3, Inscription des Runes - Niv. 1, Inscription des Runes - Niv. 2, Inscription des Runes - Niv. 3, Inscription des Runes Maître, Joaillerie, Langue étrangère *, Langue Hermétique : Arcane Runique, Langue Hermétique : Magikane, Litanie des Runes, Méditation, Métallurgie, Orateur / Eloquence, Perception de la magie / Conscience de la magie, Sens de la magie, Soins des animaux, Technologie, Théologie / Religion, Travail de la pierre, Travail du bois, Travail du métal, Vision nocturne.

Sortilèges

Equipement

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Histoire

Thingrim Thungnison du clan Karangaz est né à Zhufbar il y a 227 ans.
Il est l'ainé d'une fratrie de 4 frères, neveux de Lenka et Mogrim Forge du clan Karangaz

leur enfance
Depuis leur Navnsdeg (le jour du nom) et tout au long de leur enfance, Thimgrim et ses 3 frères sont bercés par les histoires d'antiques héros nains et de leurs innombrables exploits.

Ces récits furent transmis par l'ensemble des ancêtres encore vivant à chacun des frères. Ils se sentirent dès lors animés par cette soif d'héroïsme. Comme tant d'autres, ils rêvaient de partir à la reconquête de cités perdues et de devenir les plus grands héros du vieux monde...

La jeunesse (jusqu'à 30 ans)
Pendant leur jeunesse les frères Thungnison passèrent plus de quatre années chacun dans les mines de la citadelles. Thingrim aura passé 7 ans dans les mines de Zhufbar pour s'assurer de la robustesse et de la valeur de chacun de ses cadets. Chacun y appris à perfectionner la métallurgie, le travail à la forge ainsi que les rudiments de leurs futurs métiers et leurs spécialisations respectives. Ces années passées ensembles auront considérablement accrue la complicité de la fratrie et les premiers rêves de grandeur frayent leurs chemin dans la tête des quatre frères...

l'age adulte (jusqu'à 70 ans)
Le très vénérable Kragg le Lugubre de Karaz-a-Karak, accepta Gnutrommi Thingrim pour apprenti. Dès lors, Thingrim se dévoua pleinement à son mentor sans que rien ne vienne entacher sa quête de perfection et d'excellence au service de la grandeur de son peuple, pendant près de 40 années il apprit les rudiments des arcanes secrètes, autant que sacrée, que représente l'art de graver les runes pour les nains, auprès du meilleur mentor dont on puisse rêver.

Ses trois frères, quant à eux, se destinant également à un avenir prometteur n'avait eu de cesse de continuer à travailler ensemble...

Il y a un 150 ans environ, peu de temps avant que Thingrim ne devienne "Pleine Barbe" et qu'il ne puisse prendre un apprenti ou une épouse, au jour du souvenir précisément, le cadet de la fratrie devait présenter sa dernière trouvaille devant tous les hauts dignitaires de Zhufbar. Les trois frères, passionnés d'ingénieries, avaient travaillé d'arrache-pied sur ce projet de gyrocoptères nouvelle génération initié par Ragnar-Malrik (le cadet des quatre, l'apprenti de son frère Gorgrim, était de loin le plus inventif...)

À son habitude Thingrim effectuait ses recherches sur les arcanes sacrés des nains et l'art de forger les runes quand il apprit la nouvelle tragique de la perte de ses frères dans de sombres circonstances.

Gorgrim-zul (le deuxième frère), engingneur versé dans l'alchimie et disciple de sven le Magnifique ainsi que Morek-Smednur, (le troisième frère) joaillier, expert orfèvre et ancien fondeur, venaient tout deux de trouver la mort, pendant que Ragnar à moitié brûlé était dans un état critique aux portes de la mort. Suite à cet accident dramatique Ragnar sera rebaptisé Bokzar ("tête brulée" en Khazalide) ...

Après être sorti de son "coma" la Guilde des Engingneurs reprocha à "Bokzar" son zèle et lui imputa la responsabilité de l'explosion de l'entrepôt aux gyrocoptères, les pertes matériels, les blessures de ses compagnons d'atelier et la mort de ses deux frères... La guilde décida de le radier de ses rangs et de le bannir de la cité malgré son immense talant...

Bokzar parti le corps à moitié brulé, ses rêves de voies ferrées réduits en fumée... En plus de porter la culpabilité de la mort de ses frères, il avait contribué à entaché l'honneur de sa ligné et de son clan. Se raccrochant alors aux rêves qui l'avaient porté lui et ses frères tout au long de leur enfance Bokzar gagna Karak Kadrin où il prêta serment devant le Roi Ungrim.

Thingrim, quant à lui, compensait son chagrin par sa passion, seul échappatoire pour remplir le vide laissé par la perte tragique de ses frères.
La tâche deviendra une obsession. Il ne cessera de redoubler d'effort pour forger le meilleur Gromril afin d'y graver de puissantes runes, pour qui sait, un jour peut-être, laver l'honneur de son frère et reprendre aux immondes Skavens ou aux inconscientes peaux-vertes les forteresses naines qui n'auraient jamais du être abandonnées... c'est pour cela qu'il est autant attaché à la maîtrise de sa forge, n'ayant de cesse de perfectionner son art...

Dans"Zhufbar rime avec gloire" Thingrim à perdu 2 doigts en brisant le siège de sa citadelle natale. En guise de remerciement et en honneur de son frère décédé, ses amis engingneurs les lui ont remplacé par deux doigts articulés (avec beaucoup plus d'aisance et bien moins de temps qu'il ne leur en a fallu pour le bras entier d'Armenhir, un de ses compagnon gravement blessé lors du siège...)

Profitant du prestige accrue et de sa convalescence dans sa cité natale, il s'enquiert des nouvelle de son frère auprès du roi et de la reine (son oncle et sa tante). Celui-ci serait devenu un sorte de templier d'une vieille religion naine oubliée celle de Draknir. Un temple aurait été même été battit dans le quartier nain de Nuln...
Curieux de retrouver son frère (peut-être lavé de son déshonneur) Thingrim glane toutes les informations qu'il peut trouver sur lui ou sur ce culte. Ses origines viendraient de Norsca où il serait adoré par nains et des humains comme "le Dieu Dragon" ...

Infos de l'utilisateur

Thingrim
Date d'inscription :
01/06/2012
Dernière connexion :
28/03/2024
Expérience :
376 XP (Totale : 14476 XP)
Argent :
2945 CO 12/7

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