Source : WJRF - Livre de Base
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Intellectuelle
Les Personnages, avec cette compétence peuvent reconnaître un Démon lorsqu'ils en voient et distinguer son type au premier coup d'oeil (Majeur, Mineur ou Servant). Ils sont sensibles aussi à l'odeur et l'aura de ceux-ci et peuvent déterminer s'il y en a un à 48 mètres à la ronde même s'ils ne l'aperçoivent pas. Sans cette compétence, ils ne pourraient se douter qu'un Démon se dresse devant eux. Le Maître de Jeu pourrait leur venir en aide en décrivant l'apparence hostile et impressionnante de l'être qu'ils observent. Lorsqu'ils sont confrontés à un Démon, les Personnages peuvent être conscients de ses capacités, ses faiblesses et de ses intentions. Pour déterminer cela, le MJ peut leur accorder un Test d'Intelligence lorsqu'ils n'ont jamais rencontré un Démon de ce type. S'ils ont déjà eu affaire à un type particulier de Démons, ils en connaissent automatiquement tous les détails.
Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.