Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Balthasar Petrus
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Balthasar Petrus Humain Masculin Filou Bon
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
25 ans 1m73 73 Kg Marron clair Châtain clair 400 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Bateleur : Hypnotiseur Bateleur : Hypnotiseur

Devise

Nul besoin d'esperer pour entreprendre, ni de réussir pour perseverer.

Religion

Inconnue
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 5 29 35 4 3 7 36 1 29 38 30 32 35 35
Bonus +10 +2 +10
Actuel 5 39 35 4 3 9 36 1 29 38 30 32 35 45

Compétences (8)

Baratiner / Baratin, Erudition, Histoire, Hypnotisme, Imitation, Logistique, Musique : Composition, Orateur / Eloquence.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

Balthasar Petrus ne conserve aucun souvenir de son enfance, ni du naufrage du vaisseau sur lequel il naviguait avec ses parents. La seule relique qu'il conserve de sa prime enfance est un étrange talisman en métal poli et doré qu'il portait autour de son cou quand il fut trouvé, inconscient, par des des moines pénitents d'Ulric escortés d'une poignée de chevaliers du loups blancs. Balthasar était échoué sur une plage du Norland, au milieu des décombres d'une épave. Les moines le soignèrent et le recueillirent dans leur monastère de Norderingen au nord de Middenheim.

Là, il apprit la langue et l'histoire du pays... Balthasar était un enfant contemplatif et doux qui paraissait aux yeux des moines comme souvent dans les nuages. Pour autant ses percepteurs se rendirent vite compte que le jeune Balthasar apprenait très vite.
L'éducation des moines était rude mais juste. Quand bien même Balthasar aurait subit quelques brimades et mauvais traitements,
son dévouement et sa loyauté étaient exemplaires. Les moines ne tardèrent pas à lui confier la tache de ravitailler le monastère.

Balthasar est également particulièrement intuitif pour ce qui concerne les relations qu'il tisse. Il sait souvent d'instinct s'il peut faire confiance au gens qu'il rencontre. Pourtant même en cas de réserve il préfère souvent accorder le bénéfice du doute à quelqu'un possiblement animé de mauvaises intentions que de passer à coté d'une opportunité à cause d'un jugement hâtif.
Sa gentillesse naturelle lui a souvent valu d'être considéré comme un naïf ou un ingénu mais grâce à sa vivacité et à sa perspicacité Balhasar a su s'adapter en parvenant même à en jouer.

À l'aube de sa majorité Balhasar parti pour Middenheim pour ravitailler le temple. Il arriva en plein carnaval et fut immédiatement charmé par les attraits de cette ville, particulièrement en une telle période... C'est à ce moment qu'il rencontra les bateleurs du cirque Kauffman Graüss... Malheureusement à son retour le temple avait été incendié et il ne savait plus où aller.
Un ivrogne local, qui avait déjà accusé les moines d'Ulric de sombres hérésies, incrimina Balthasar pour l'incendie.

Ce dernier ne fut pas inquiété par les diffamations de l'ivrogne mais plus rien ne l'attachait ici. Il reparti donc pour Middenheim et retourna auprès des bateleurs.

Une nouvelle existence commençait pour lui : Les moines lui avait apprit à parler avec clarté et justesse, ils lui avaient enseigné l'histoire de ces contrées, les bases logistiques du ravitaillement... L'un d'entre eux , le cadet d'une famille noble lui avait même appris la musique...
Balthasar se décida rapidement à rejoindre les bateleurs, qui hésitèrent à l'accueillir...
Mais le chef de famille, un homme sévère mais assez juste envers ceux qui peuvent lui faire gagner en popularité, faisait à ce moment là office de directeur artistique du cirque. C'est lui qui reconnut les talents oratoires de Balthasar et qui lui proposa l'embauche.
Balthasar accepta...

Cela faisait plusieurs mois que Balthasar voyageait de ville en ville avec les bateleurs du cirque. Il se fit conteur, puis mime avant de se rendre compte qu'il disposait d'un don tout particulier pour l'hypnose...
En faisant acquisition d'un titrez de propriété d'une vieille mine d'or Balthasar pensait que la fortune lui souriait et que sa vie allait changer...
Pour changer, elle changea radicalement... En guise de mine d'or celle-ci n'était autre qu'un repaire de Rats mutants, géants armés, maniant la magie !! (les skavens n'existent pas) dans sa fuite il se retrouve mêlé à de nouvelles intrigues, disparitions de cadavres et enlèvement d'enfants ! Rien de tel pour se remettre de leur fuite effrénée...



NAISSANCE & DESTINÉE :
Le jour de sa naissance est le dernier jour de l'hiver, le 16e jour de Nachexen (l'Après Sorcière). Son signe astrologique est celui de la Grande Croix, le signe de la clarté. Lors d'un rêve il eut la vision de son décès : « Une chose qui regarde mais sans yeux. »

AMIS & ENNEMIS :
Balthasar a pour ami de confiance un nain, vieux et sage qu'il prend pour un armurier... sans savoir que celui-ci connait le secret des runes... Balthasar connait également plusieurs chevaliers membres de l'ordre du loup blanc dont il a failli devenir membre.
Enfin il a également tissé des liens de qualité avec certain bateleurs, dont un illusionniste avec qui il partage parfois les numéros.

TENUE & LOGEMENT :
En temps normal, il est vêtu d'un par-dessus sombre, d'une chemise blanche en lin et d'un pantalon commun. Il dispose également de quelques étoffes dont il se sert de costumes selon qu'il veuille donner des airs d'enchanteur ou de prédicateur pour ses différentes interprétations scéniques.

Il dort dans une roulote rafistolée qu'il a presque finit de payer.

[1 pt de folie reçu dans le crâne infernal]
Quête en cours : Ailgepov, l'île hantée

Infos de l'utilisateur

Thingrim
Date d'inscription :
01/06/2012
Dernière connexion :
17/04/2024
Expérience :
71 XP (Totale : 14571 XP)
Argent :
2983 CO 12/7

Autres personnages

Fëa-Ulïel
  • Elfe Bon
  • Apprivoiseur : Faucon (5ème carrière)
  • 6100 XP
Thingrim
  • Nain Neutre
  • Clerc - Niv. 3 (8ème carrière)
  • 8000 XP