Veuillez patienter...

Les Vents de Magie

Bien que la magie imprègne tous les recoins de l'univers de Warhammer, les lanceurs de sorts y sont peu courants. Les mystères des arcanes ne sont connus que de quelques personnes, tandis que les croyances erronées, idées reçues et autres superstitions sur la magie restent monnaie courante.

Si l'on en croit les magisters, recourir à la magie revient à donner forme à l'expression brute du Chaos. Un sorcier puise dans sa force d'âme et sa propre chair pour établir un conduit entre ce monde et le royaume immatériel, en tirant sa puissance des « vents » de magie. Grâce à un entraînement poussé, sa force mentale et son talent naturel, un magister pourra invoquer les flammes, créer des illusions ou transmuter du plomb en or. Nombreux sont ceux qui murmurent que les démons chevauchent les vents de magie, à l'affût de ceux qui s'attarderaient sur leur domaine. Tout le monde sait que la magie est une maîtresse capricieuse, tour à tour cruelle et bienveillante.

vents-de-magie

Les vents de magie

A l'instar de l'étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente tels huit vents soufflant sur le monde, porteurs de l'énergie du Chaos. La magie se divise ainsi en huit couleurs, à la manière de la lumière passant au travers d'un prisme. Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l'un ou l'autre de ces huit vents de magie. Certains le font en se joignant à un ordre magique. D'autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l'instinct.

Fusion des Vents de Magie

Pour la plupart, ceux qui ont tenté de maîtriser tous les Vents de Magie à la fois ont été condamnés à la folie ou a l'anéantissement. Les humains ne possèdent pas la force mentale qu'il faut pour parvenir à opérer la fusion des différents Vents, ce qui leur permettrait d'accéder à quelques parcelles de la vraie magie, Qhaysh, la Haute Magie.

Les sorciers humains seront toujours insignifiants comparés à la puissance et à la majesté des mages elfes. Pourtant, il existe tout de même des manières de puiser dans la magie brute. La Magie Noire permet à ceux qui n'ont pas reçu de formation, ou aux irresponsables, d'accéder à un grand pouvoir, mais à un prix très élevé.

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Les Royaumes de Sorcellerie V2
En cache depuis le 19/12/2018