Veuillez patienter...

Nuln

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Chargement en cours...

Latitude : 61.88331 | Longitude : -26.33951
Cité (12000 habitants)
Très riche (5) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Métal (Argent), Vins, Gouvernement, Métaux.
Garnison : 300 / Milice : 4500.
Ventes : 12000 / Achats : 6

 

Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la grande forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland, Sudenland, Averland, et Stirland) et de deux cours d'eau importants (le Reik et l'Aver). C'est le meilleur endroit pour traverser le fleuve avant son entrée dans la forêt. Il y a juste un peu plus de 100 ans, Nuln était encore la capitale de l'empire. C'était aussi une ville réputée pour son université. Les premiers collèges y avaient été installés par l'Impératrice Agnetha et ses professeurs gardent encore une solide réputation qui attire beaucoup d'étudiants de très loin. Il est donc tout à fait normal que l'un de ces bâtiments les plus imposants soit le temple de Véréna qui fait face à l'entrée de la ville, dominant la route de l'ouest de son imposante façade de colonnades.

Placée en un tel carrefour, il n'est pas surprenant que la ville soit dotée d'un marché prospère. Les marchands y amènent toute sorte de marchandises du Nord virgule du Sud ainsi que des vins locaux et des métaux finement travaillé dans le Sudenland. Dans tous les cas, Nuln est une étape privilégiée pour tout trafic de voyageurs venus de la baronnie de Sudenland ou du Comté d'Averland et se dirigeant vers Altdorf.

Actuellement, c'est la Comtesse Emmanuelle Von Liebewitz qui règne sur la cité. Elle donne des soirées somptueuses et des bals qui se poursuivent jusqu'au matin ; fêtes qui rivalisent avec celles de la cour Impériale à Altdorf. Son célibat fait qu'elle est considérée comme le plus beau parti de tout l'Empire ce qui attire des soupirants de tous les horizons du Vieux Monde.

Retour