Veuillez patienter...

Talabheim

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Chargement en cours...

Latitude : 68.43385 | Longitude : -16.05228
Cité ( habitant)
Très riche (5) Centre de commerce
Talabecland, Empire.
Agriculture, Commerce.
Inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La cité se trouve exactement au centre de la Grande forêt et certains l'appellent " l'oeil de la forêt" suggérant par là, comme dans "l'oeil du cyclone" tout y est calme. Autrefois capitale du Duché de Talabecland, elle est maintenant l'une des cités souveraines les plus farouchement indépendantes. Elle s'accroche fermement à ses privilèges conquis de haute lutte et à ses coutumes particulières. C'est à Talabheim que Dieter, le petit fils disgracié de l'empereur Léopold, s'installa après avoir été exilé de Nuln, ses descendants vivent là depuis lors.

L'agglomération se trouve à la jonction de deux grandes rivières. Les voyageurs fluviaux et ceux de la route s'y rencontrent pour une étape bienvenue sur les chemins qui mènent soit à l'est vers Kislev, soit à l'ouest vers Altdorf.

Talabheim se trouve à l'intérieur d'un cirque rocheux de configuration inhabituelle car délimité par une sorte de couronne de remparts naturels. A l'intérieur de la cuvette, le sol est plat et c'est là que la cité est bâtie, environnée de champs qui prodiguent de riches récoltes aux habitants. A l'endroit où le Talabec s'écoule autour des élévations rocheuses, une petite agglomération s'est installée qui dispose d'un port. De là part une route venteuse qui s'élève à mi-chemin du sommet des rochers avant d'entrer dans un tunnel; la seule entrée de la cité. Ce tunnel est supposé avoir été percé par des moyens magiques, il y a de nombreuses années et on le nomme souvent le "Chemin du sorcier". Il est long de 800 mètres environ et assez large pour que deux chariots puissent se croiser. A chacune de ses extrémités, une petite forteresse complète le dispositif défensif.

Talabheim, surnommée l'¼il de la Forêt, siège d'Électeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire.

Fondée il y a plus de deux mille ans, Talabheim est sacrée aux yeux de Taal, le Dieu de la Nature, et du reste du c½ur de l'Empire, encerclée par les parois d'un gigantesque cratère. La puissante Talabec traverse la petite ville de Talagaad, qui constitue le port de la cité, avant de poursuivre son chemin jusqu'à Altdorf et de se jeter dans la mer, ce qui fait de Talabheim le centre de l'activité commerciale de l'Empire. Le gouvernement de Talabheim est connu pour son amour des lois et des taxes.

Retour