Veuillez patienter...

Recruteur

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Guide du Joueur (Le), proposé par Titangebrian.

La carrière de recruteur

Carrière de Base de Guerrier.

Le recruteur est l'officier que l'armée emploie afin de grossir ses rangs grâce au peuple, les soldats ayant la fâcheuse tendance de mourir durant la guerre...
Son travail peut sembler simple : obtenir une signature en assurant aux heureux volontaires gîtes, couverts, pillages, soldes et autres aventures. « Engagez vous et vous verrez du pays » ou « l'armée fera de toi un homme mon gars » sont ses deux phrases de prédilection, à la fois excitantes et efficaces.

Les recruteurs sillonnent le territoire - de villes en villes, n'oubliant ni bourgs, ni villages - afin d'exercer leur tâche. Bons orateurs, enflammer la brindille héroïque des simples bonnes gens est pour ces maîtres du langage un jeu d'enfant, d'autant plus facilité par le caractère officiel de leur fonction... Et quand le feu ne prend pas, il est fort courant de le faire partir grâce à quelques tournées d'alcools forts.
Motiver les hommes pour qu'ils s'engagent au service de l'Empereur est le premier - et seul - devoir de tout bon recruteur. Il se doit, que ce soit à grand renfort de prestance ou de violence, de rappeler aux recrues leurs engagements, car si les belles tirades en séduisent plus d'un, l'étape de la signature peut se terminer en rixes et quiproquos, aussi les recruteurs doivent rester maître dans l'art de la défense : réflexes et techniques de combat font également parti de leurs compétences.

Mais finalement ce qui résume le mieux leur rôle, c'est que lors d'invasions ou en période de paix, leur devise reste la même : « Est soldat tout homme en âge de porter une arme !»

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Humains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10--+1+2---+20+10--+10

Compétences

Dotations

  • - Un contrat d'embauche
  • - Du matériel d'écriture
  • - 20 CO (appartenant à l'armée ou au capitaine qui l'emploie)
  • - Une arme simple

Filières

Débouchés :

Retour