Veuillez patienter...

Marin : Capitaine de navire

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de marin : capitaine de navire

Carrière Avancée de Guerrier.

Il n'existe que deux voies pour parvenir à la fonction de Capitaine - soit Achever entièrement la Carrière de Navigateur (en prenant toutes les Promotions et Compétences), soit passer par le grade de Matelot puis Officier en Second (en prenant toutes les Promotions et Compétences dans ce dernier cas).
Devenir Capitaine nécessite un état d'esprit bien particulier. Ils doivent avoir une passion des voyages très forte, couplée d'une foi ardente en ce qu'ils font. Qui oserait, en effet, se risquer à commander une bande d'ivrognes, capables bien souvent d'une seule chose : rendre responsable leur Capitaine de tous leurs maux, du mauvais temps jusqu'aux épidémies de scorbut ?

Quant à ceux qui survivent aux mutineries, aux attaques de pirates et aux terribles tempêtes qui sévissent sur les océans, ils peuvent trouver leur métier lucratif. Il y a toujours de la demande pour transporter des marchandises et le Capitaine sait habituellement dans quel port il faut se rendre pour tirer un profit maximum de la cargaison; Mais tous les Capitaines ne vivent pas de négoces, nombreux sont ceux qui préfèrent prendre les marchandises par la force à ceux qui ne sont pas en état de se défendre. Pirates, Flibustiers ou Corsaires - ils ont de nombreux noms, mais ce sont tous des meurtriers, sanguinaires qui attaquent les navires de commerce, s'emparent de leur cargaison et jettent aux requins, ou enrôlent de force, tout homme d'équipage ou passager qui ne peut être vendu comme esclave. Dans ces conditions, il n'est pas surprenant que, dans la plupart des pays, la peine encourue pour piraterie soit la mort.

Nota : La compétence dressage n'est vallable que pour un petit singe ou un perroquet.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+20+1+1+6+20+2+30+30+20+30+20+30

Compétences

Dotations

  • Veste en cuir
  • Rapière
  • Navire et Equipage (25% des Parts d'un Navire de Commerce ou de Guerre)
  • Télescope

Filières

Débouchés :

Retour