Veuillez patienter...

Pirate : Capitaine Forban

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Manuel du Joueur, proposé par Fenryll.

Pirate : Capitaine Forban

La carrière de pirate : capitaine forban

Carrière Avancée de Guerrier.

Le Pirate est un bandit des mers ou des fleuves. Les carrières de capitaines pirates peuvent être séparées en deux groupes bien distincts, le Corsaire et le Forban. Le Corsaire navigue pour le compte de l'Empereur, ou d'un Roi ou enfin pour celui d'un personnage riche et influent.

C'est ce qui fait le différencie du Forban qui, lui, agit pour son propre compte. Il reçoit de cette personne importante une "Lettre de Marque" qui lui servira de sauf-conduit. Mais ses missions restent officieuses et il n'a aucun ordre de mission si ce n'est, de ne pas attaquer des vaisseaux battant pavillon allié. Il doit également remettre une partie de ses butins à son armateur. Les hommes présents sur son bateau ne sont ni des soldats de l'armée régulière, ni des combattants embarqués. Ce sont des Pirates des mers du Vieux Monde et des Flibustiers ou des Boucaniers en Lustrianie.

Le Boucanier est une carrière de base de Forestier. Les Boucaniers de Lustrianie ont été amenés à faire de la piraterie pour compléter leurs revenus. La plupart du temps, ils vivent sur les côtes et chassent le porc sauvage quand ils ne s'embarquent pas sur un navire pirate.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+20+2+2+4+10+2+10+30+20+20-+10

Compétences

Dotations

  • un chapeau à larges bords
  • un sabre
  • des vêtements couteux pour parader
  • une veste en cuir
  • un téléscope
  • un navire

Débouchés :

Retour